ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet] Une ligue des teams françaises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fess33



Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013

[Projet] Une ligue des teams françaises ! Empty
MessageSujet: [Projet] Une ligue des teams françaises !   [Projet] Une ligue des teams françaises ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:59

Bonjour à tous.


Je me présente, je suis Fess33, un ancien joueur de SSBB très actif sur le WiFi (j'étais à la Storm Armada à l'époque), mais j'ai arrêté quand le système des inter-teams commençait à n'intéresser plus personne. Avec le nouveau Super Smash Bros qui vient d'être dévoilé, je m'y suis beaucoup intéressé et je suis plutôt impatient de le découvrir. Cependant, je pense que la communauté SSB française online est à améliorer. Elle était trop anarchique. Il n'y avait pas de vraie instance pour encadrer la compétition entre les teams, du coup une vraie majorité ne pouvait pas se dégager.
Certes, au bout d'un moment (un peu tardif si vous voulez mon avis) il y a eu SSB france mais en plus d'avoir des admins qui ne jouaient pas à Brawl, je pense que le système de ladder qu'ils proposaient ne correspondait pas à la communauté française.




Ce que je propose ? Je propose un système de ligue à laquelle s'inscriraient les teams. Avec des "saisons" qui durent 2 où 3 mois et des inter-teams chaque semaine : La team gagnante gagne 3 points, 1 si match nul. La team qui termine première devient championne. Je pense que ce système de ligue (qui ressemble au championnat de football français) pourrait être intéressant car il propose une vraie compétition aux joueurs et aux teams. Cependant, il représente beaucoup de travail : Il faudrait élaborer des règles, des calendriers, des règles d'inscription (une team doit remplir des conditions préalables pour pouvoir participer).
Je suis venu sur ce forum pour vous proposer mon idée, qu'en pensez vous ? Travaillons main dans la main pour forger une communauté solide dans laquelle il sera agréable de jouer online [Projet] Une ligue des teams françaises ! 1

Je ne fais pas ça pour la renommée où pour le contrôle, peut-être que je ne ferai même pas partie de l'équipe de modération si le projet voit le jour Je veux simplement récolter vos avis par rapport à mon idée, et commencer à rassembler des gens motivés et pleins d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

[Projet] Une ligue des teams françaises ! 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

[Projet] Une ligue des teams françaises ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une ligue des teams françaises !   [Projet] Une ligue des teams françaises ! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:29

J'ai déjà vu ce genre de système sur SSBB. Il me semble que c'était via SSB France que ça se faisait, ou la SA, je ne sais plus. Je pense que la raison pour laquelle ce projet, partant de raisons et systèmes légitimes, a fini par bidé à cause de la motivation des joueurs (et pas seulement des organisateurs, bien qu'en partie aussi).

Pour en revenir à ce projet pour le prochain, ça part aussi de bonnes intention avec un système connu. Le problème, c'est qu'on ne sait encore presque rien du jeu, ni du ruleset qu'il serait possible d'élaborer (on ne peut même pas encore définir une liste de CP/neutrals)
Des IT chaque semaine, c'est cool, ça maintient un certain rythme, mais beaucoup trop soutenu. Dans une Team, les joueurs ont généralement entre 12 et 25 ans (bien que ces derniers soient plus rares), soit allant du collège aux études supérieurs. Dans un cas, il y a les parents qui peuvent punir les mômes quand ils ont fait des conneries ou ont de mauvais résultats, dans un autre il y a les révisions de partiels/bac (blanc ou non)/brevet, il y a aussi des devoirs à faire (je pense à ces pauvres dissertations qui prennent des heures), des projets manuels à faire ... (je passe la main sur les soucis internes comme les problèmes internet, familliaux et autres qui peuvent altérer aussi sur les disponibilités). Bref, pleins de raisons qui peuvent faire qu'une Team peut se retrouver sans le nombre suffisant de joueurs pour assurer l'IT de la semaine, voir les suivants.
Qui plus est, que ce passe-t-il si une team meurt et se dissout en pleine saison ? Et pour les joueurs qui changent de Team entre temps ?
Bien qu'au lancement de ce jeu, les Team vont certainement être d'un grand nombre, on ne sait pas combien il y en aura. Y aura-t-il plusieurs divisions ou non ?


Bref, l'idée n'est pas mauvaise du tout mais énormément de contraintes sont encore là. Je pense pour ma part qu'il est beaucoup trop tôt pour pouvoir s'y pencher maintenant. J'attends personnellement d'en voir plus sur les stages, persos et gameplay avant de pouvoir m'y prononcer et éventuellement y apporter mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Une ligue des teams françaises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement et promotion des futures teams SSB4
» [Projet] Super Smash League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo-