ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

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 Mario Kart 8

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Korambu
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 10:27

Nouveauté du jour, trailer de Mario Kart 8 !


Nouveaux persos (oupa) :
- Maskass Vahid
- Lakitu Vahid
- Metal Mario Vahid
- Et toujours pas de Bowser Jr. Vahid

Nouveaux objets :
- Boomerang
- Plante Piranha (attaque les adversaires proches, me parait entre autre complètement craqué).

Je crois aussi que nous avons la possibilité de mettre un équivalent des tacles, comme il y avait en co-op sur Double Dash.

Je crois avoir reconnu la Prairie Meuh Meuh de la Wii et le Circuit Mario de la 3DS, mais pas sûr. Le nouveau circuit avec les voitures et camions a l'air bien sympa.

Et surtout.
SURTOUT

Regardez-moi cette putain de Rainbow Road AVEC LA PUTAIN DE REMIX DE LA VERSION 64 AJDNOCPINROFHO <3

C'est bon je prends le jeu day one Coeur


Voilà Sylver, tu cherchais une vidéo pour l'en-tête, mets-moi cette merveille x)



EDIT : Et on a une new de SSB4 aussi : le Bdown de Pikachu est un spike Vahid

EDIT 2 : Ah en fait le niveau avec les voitures c'est bien l'Autoroute Toad.
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Aeliria

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 12:12

Citation :
A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.

Citation :
Parmi les items, notons l'arrivée du boomerang qui peut être utilisé plusieurs fois consécutivement. Son intérêt : permettre de dégommer un adversaire tout en lui dérobant un item.

Citation :
Si le jeu affiche fièrement 60 images par seconde lorsque la partie implique un ou deux joueurs, il ne tourne plus qu'à 30 images par seconde dès lors que trois ou quatre protagonistes sont en concurrence.


ARE THEY FUCKING KIDDING US ?!
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Korambu
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 12:28

1) Ben... ok, comme dans Double Dash quoi.
2) Euh c'est pas logique avec le 1er point. Si le boomerang peut être utilisé plusieurs fois, tu ne peux pas récupérer l'objet de l'adversaire en même temps. A la limite tu lui enlèves, comme le ferait un éclair ou une bleue. Je rappelle que bien qu'il ne frappe pas, il y avait le Boo dans MKDS qui permettait de voler un item. Cet objet ne me dérange pas.
3) Là c'est spécifique à moi, mais j'arrive bien à m'adapter au 30 FPS. Et c'est rare les jeux next gen qui tournent en 60 constants, faut être honnête :I

Et d'après une vidéo de gameplay, il y aurait un objet Pièce. Ça lancerait une pièce devant nous. J'avoue que l'intérêt est limité, ça bouffe quasiment un item :v
La Plante Piranha permet de chopper les pièces et éliminer des objets posés sur le terrain.
Et je vois un autre truc qui par contre me déplaît. Regardez la vidéo suivante, vers 3:02 https://www.youtube.com/watch?v=bOPDqh4etiE
Le Lakitu vous repêche au moment où vous êtes au-dessus du vide, vous ne tombez jamais vraiment. A confirmer mais je doute même qu'il y ait une perte de l'item en cours. On peut considérer qu'il y a une absence de vide du coup. Ça ne changera pas complètement le gameplay mais c'est dommage. C'est ptet spécifique à ce circuit après, je ne sais pas.
La carapace bleue restera à ras-du-sol.

Edit : J'avais pas vu, mais il y a aussi la Plage Cheep-Cheep de Mario Kart DS !
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Aeliria

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 13:28

1 ) Pas vraiment, double dash, t'avais le deuxième perso qui pouvait stocker, là non.
2 ) Le boo, il tapait pas et surtout, c'était aléatoire. Tu ne pouvais pas cibler ton adversaire. Si tu vois sur la map un Champi doré, tu peux te servir, un peu abusé.
3 ) Je demande pas du 60 fps mais juste du 50. 30 c'est pratiquement la moitié. C'est comme si t'avais la moitié des frames sur Brawl qui sautent. Pour un jeu qui se veut MULTI, c'est pas normal.

Pour le Lakitu, je te cite ça qui correspond sûrement à ce que tu dis :

Citation :
Autre détail qui n'en devient plus un si l'on est un compétiteur, le retour sur la route est nettement plus rapide qu’auparavant en cas de chute. Ce qui encourage les joueurs à prendre des risques, à emprunter les chemins de traverse les plus périlleux.
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 14:06

ENORME ce trailer, y'a tellement de maps rétro dévoilées, je vous les liste dans l'ordre :

0:33 : N64 Royal Raceway
0:39 : DS Plage Cheep-Cheep
0:47 : N64 Toad Turnpike Bave Bave Bave
0:52 : 3DS Circuit Mario
0:54 : SNES Donut Plains 3
0:56 : WII Prairie Meuh Meuh
1:04 : N64 Rainbow Road (énorme GG, ils l'ont rendue absolument splendide)
1:23 : Re SNES Donut Plains 3
1:32 : Re N64 Toad Turnpike
1:35 : Re N64 Rainbow Road

Très bonnes reprises de maps, ça m'a convaincu de l'acheter (enfin de toute façon je l'avais déjà réservé xD). Instalock Toad Turnpike en wifi, sorry pour ceux qui aiment pas xD

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 14:58

Up :
https://www.youtube.com/watch?v=W4wxCtCvXO4

Circuit Mario sur 3DS non confirmé au final, les arbres roses sont aussi sur le nouveau N64 Royal Raceway

Pour le boomerang, j'ai pas l'impression qu'on puisse piquer l'item, mais on rattrape son propre boomerang (comme on le voit sur Toad Turnpike dans cette vidéo). Je saurais vraiment dire comment ca fonctionne encore, c'est trop vague.

Visiblement, tu le gardes jusqu'à ce qu'il se crash contre un mur : https://www.youtube.com/watch?v=dBWNAypzUEg

La piranha est pas si pétée que ça à cause de son champ d'action (elle ne vous protège en rien d'une attaque sur le côté ou par derrière). Après c'est sûr, elle déblaye pas mal xD


https://www.youtube.com/watch?v=NcpK0_f1whs : Comme Pic Wuhu, N64 RR fonctionne en section. Pourquoi pas vu la longueur de la map.

Spoiler Maps Rétros :
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 20:16

Ce trailer.. Bave

C'est une bonne idée d'avoir coupé le Rainbow Road 64 en trançon. (Parce que 5-6 min la course... ) Par contre ils ont apparemment pas refait l'équilibrage entre les karts et les motos .... hum 

M'enfin ça sera aussi Day One pour moi. (J'ai Day One quasi tous les Mario Kart donc bon O/ )
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C7A
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Jeu 3 Avr 2014 - 21:10

BIRDO OU JE ME PROSTITUE SUR L'AVENUE SAINT PIERRE
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Sylver Ephrallion
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MessageSujet: Mario Kart 8   Ven 4 Avr 2014 - 20:14

Une vidéo gameplay d'assez bonne qualité:




Il semblerait qu'on puisse avoir des pièces parmi les items aléatoires.

Edit: je me suis permis une division du sujet (tellement jamais utilisé cette fonction que j'ai cru que j'allais me gourer)

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Korambu
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Sam 5 Avr 2014 - 10:57

Oui j'avais vu les items des pièces, ça donne deux pièces :v Comme on disait avec Wari sur Skype, quand t'as ces item à la fin, c'est comme si t'as un Bloups : tu t'es fait voler Loutre

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[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
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Kaji
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Sam 5 Avr 2014 - 14:03

Wah, cette course arc-en-ciel est splendide Bave

CAN'T WAIT
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Sylver Ephrallion
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Sam 5 Avr 2014 - 15:57

Tout ceci me donne envie de me remettre à MK7 n'empêche (si j'avais la 3DS sous la main bien entendu T_T ).


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Anragon
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 6 Avr 2014 - 11:31

Citation :
A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.

-> Bonne mécanique ça. Fini les "je garde un éclair en 1er place parce que j'ai une étoile juste avant en 8ème xd"


Citation :
Parmi les items, notons l'arrivée du boomerang qui peut être utilisé plusieurs fois consécutivement. Son intérêt : permettre de dégommer un adversaire tout en lui dérobant un item.

-> Dépends des items ajoutés/retirés. Mais je trouve ça pas mal.

Citation :
Si le jeu affiche fièrement 60 images par seconde lorsque la partie implique un ou deux joueurs, il ne tourne plus qu'à 30 images par seconde dès lors que trois ou quatre protagonistes sont en concurrence.

-> SAKURAI PLZ BUFF
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Lun 7 Avr 2014 - 8:47

*O*
Je l'acheterai le jour de sa sortie Sisi
On se reverra sur les circuits lol! 
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Wari
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Lun 7 Avr 2014 - 14:36

RDV le 30 Mai mes amis !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Lun 7 Avr 2014 - 21:12

Anragon a écrit:
Citation :
   A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.

-> Bonne mécanique ça. Fini les "je garde un éclair en 1er place parce que j'ai une étoile juste avant en 8ème xd"

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais ça a pas rapport avec des objets comme l'eclair ou l'etoile. C'est surtout que quand tu mets une carapace verte derrière toi comme item de protection, l'item est toujours là, tu peux pas en rechopper un autre avant que ce meme item soit lancé ou détruit. Ca va rendre les triple rouge très op au final. Après pourquoi pas, c'est un peu la même mécanique que MKDD quoi.

Pour l'item Boomerang, je suis plus ou moins sur de moi. L'objet est utilisable 3 fois, vous le lancez 3 fois devant vous, cet item peut ricocher pour frapper plusieurs ennemis à la fois. Pas de vol d'objet, mais ça les bute (comme n'importe quel item offensif quoi, en faisant perdre des pièces).

Deux nouveaux items devraient voir le jour mais on a encore aucune info dessus : un bloc avec une sorte de haut-parleur sur une face, et le "8" qui sera sans doute le successeur du lucky seven de MK7.

Les triples objets tournent dorénavant toujours autour du perso (donc carapaces mais aussi bananes et champis). Visiblement, on peut pas voler les champignons de l'adversaire comme on le faisait pour le 7.

Une source sur Sunshine Airport (nouvelle map MK7) pourrait nous faire penser que N64 Yoshi Valley et NGC Royaume Sorbet seront sur le prochain Mario Kart (apparaît sur un panneau de destination d'avions avec que des maps déjà annoncées comme NGC Desert Sec Sec et N64 Royal Raceway)

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A.O.

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 0:52

Bonsoir le peuple ASR !  En cette nuit je vous apporte un hand-on rédigé par moi-même car j'ai eu la chance de pouvoir tester MK8 hier. Sisi 

Copier-Coller depuis FB ;O:
 
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Anragon
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 11:21

En sachant que ce n'est qu'une démo et que beaucoup de choses risquent encore de changer.

Merci pour ce post très instructif A.O. :)
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 11:28

Ayant testé exactement la même démo que toi à la Paris Games Week (fin octobre-début novembre si je ne m'abuse), je suis assez d'accord avec toi. Après, comme tu peux le voir, cette démo est quand même assez vieille, y'a eu énormément de nouveautés depuis (le trailer avec les bébés et les koopalings n'était pas encore sorti).

Pour la gravité, pareil que toi, j'ai pas vu de changement significatif. A part ptet des virages légèrement plus accentués. Mais ça ça se verra davantage sur la vitesse à mon avis. En 50cc, c'est difficile à estimer.

Niveau karts/Motos, personnellement, j'ai trouvé les karts plus intéressants, notamment parce que ce Mario Kart 8 a un gameplay beaucoup plus axé sur les gros virages que l'a été MKWii qui avait énormément de lignes droites (je peux par exemple citer la comparaison entre Horloge Tic Tac venant de la DS ou Piste Musicale 3DS par rapport à Usine Toad Wii, Supermarché Coco Wii ou même Bowser Castle Wii qui doit facilement être une des Bowser castle avec le plus de lignes droites). Si en plus de ça, les motos perdent la roue arrière, jpense vraiment que karts et quads ont une chance d'être au-dessus en terme de potentiel.

Snaking qui s'avère difficile a mettre en place également a cause de cette grosse présence de virages. A part éventuellement Toad Turnpike pour slalomer entre les bagnoles, jpense que snaker servira pas des masses non plus sur cet opus.

Après, c'est qu'une demo, si ça se trouve, chaque véhicule a un truc en plus, c'est trop tot pour se prononcer.

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 17:17

Snaker? Pour snaker faut pouvoir avoir une influence sur les MT avec ton joystick ( et pas seulement en penchant plus ). On peut plus parler de snaking depuis MKW. :/
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Anragon
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 17:42

Il parle plutôt de la prise d'aspiration je crois. En se mettant derrière un kart pour ne subir la force de l'air et prendre un boost momentané.
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Dim 20 Avr 2014 - 18:11

Le Snaking c'est pas un principe compliqué.

Quand tu vas tout droit, tu parcours une distance en un certain temps.

Quand tu considères qu'un snaking est rentable, c'est quand tu parcours plus de distance pour un même temps que celui où tu vas tout droit.

De quoi ça dépend ? De l'incurvation du dérapage (si tu te retrouves perpendiculaire à la route à la fin de ton MT, c'est pas super worth, m'voyez ?), du temps minimal mis pour faire un MT, de ta vitesse max sans boost, et de ta vitesse max avec boost.

Si ça marche aussi bien sur MKDS et MKDD, c'est surtout parce que tu as la possibilité de faire quasiment un dérapage en ligne droite, ce qui te vire complètement l'incurvation (et le délai pour réaliser un MT est également super court).

Sur SMK : virages trop larges + dérapages automatiques
Sur MK64 : virages trop larges, y'a pas de snaking mais des déplacements en zig zag quand même sur les lignes droites pour les plus doués (au lieu de déraper a droite puis a gauche, tu dérapes toujours du même côté)
Sur MKSC : J'en sais trop rien, mais jcrois pas qu'il y'en ai
Sur MKDD : snaking
sur MKDS : snaking
Sur MKWii : gros manque de rentabilité, surtout avec les motos qui te donnent la possibilité de gagner de la vitesse supplémentaire en ligne droite.
Sur MK7 : On trouve du snaking, mais très rarement. on s'en sert surtout pour les lignes droites présentant quelques obstacles (Piranha de Piste Musicale, Sable de Souk, Boules du Flipper Waluigi). C'est surtout le retour des pièces qui rend le snaking globalement useless.

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Mer 30 Avr 2014 - 19:11

J'ai vu ça récemment (ok c'est sortit aujourd'hui xD) https://www.youtube.com/watch?v=rLv0NH-lJUc
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Mer 30 Avr 2014 - 19:42

Oui j'ai vu, je vomis toujours autant des persos joy
En revanche, les courses envoient du lourd.

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[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   Mer 30 Avr 2014 - 21:50

Sur la video on voit DS Arène Wario et peut être NGC Royaume Sorbet (pas certain, mais d'un autre côté, ca confirmerait ce qui est marqué sur le panneau de l'aéroport => N64 Yoshi valley sera de retour aussi).

Nouveaux persos juste dégueulasses.
Item haut parleur intéressant, mais j'espère rare, car c'est vraiment complètement broken.
L'idée du test Kart/moto est intéressant, j'espère que ce sera globalement équilibré, même si j'ai quand même des doutes.
Cool pour l'envoi automatique sur tutube.
Le coup de la gravité va faire une grosse amélioration en IT niveau teamplay mine de rien, jsuis assez content de ce qu'ils ont voulu faire au final.

J'en profite pour poster ça ici, la session offline que je voulais organiser le week-end de la sortie du jeu est confirmée. J'attends de connaître si vous comptez venir ou pas :v Y'aura éventuellement une TV catho dispo pour Brawl, mais j'aimerais surtout que ça joue à MK8, pas Brawl.

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MessageSujet: Re: Mario Kart 8   

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Mario Kart 8

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