ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Smite - Battle of Gods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Smite - Battle of Gods 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 2:53

Smite

Smite - Battle of Gods Smite64-59fa9

Qu'est-ce que Smite ?

Smite est ce que l'on appelle un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Entièrement gratuit (Free to play), Smite s'inspire de diverses mythologies afin de créer son panel de personnages.
Allant des dieux Maya aux dieux Nordiques, en passant par les dieux Egyptiens, Greco-Romains et Chinois, on y retrouve plusieurs dieux dans des rôles et un panel de sorts bien spécifiques.

Comment se joue Smite ?

Comme beaucoup de MOBA, Smite se joue sur la prise d'objectif. Ce qui le diffère des autres MOBA classiques (DOTA ou LoL) est le fait qu'il se joue à la vue de troisième personne : nous voyons notre personnage de dos et voyons donc devant lui, il nous tourner notre personnage pour voir autour de nous.

Quelques controles :

Se déplacer : Les touches ZQSD sont utilisées (attention toutefois à bien les configurer lors de votre première partie)
Utiliser les attaques de base : Le clic gauche de la souris est utilisée
Lancer des sorts : Les touches 1234 sont utilisées
Utiliser des actifs : Les touches F et G sont utilisées
Tourner la caméra : La souris est utilisée

Bien entendu, il est possible de configurer les touches comme bon nous semble, cependant, déplacer la caméra à la souris ou devoir appuyer sur le clavier pour se déplacer est inchangeable (et c'est en jouant que l'on comprendra mieux pourquoi)

Il est possible de se déplacer en utilisant nos attaques de base ! "Mais c'est easy de kite alors !" Eh bah non, car mine de rien ça a pas été si mal pensé, lorsque l'on utilise des attaque de base, notre vitesse de déplacement est réduite. Donc si on recule en attaquant (#ymir #jojo), l'adversaire n'aura aucun mal à nous rattraper. De même si on poursuit un ennemi en bourrant ses attaques de base comme un demeuré, l'adversaire n'aura pas trop de mal à s'en aller. Ce système rend le principe de chasse et défense assez intéressant (de mon point de vue), soit on recule en attaquant pour essayer de trade/bait, soit on fuit le plus vite possible en tournant le dos et dodge les sorts sans les voir, c'est un choix qui arrive très souvent et il faut savoir faire le bon choix selon la situation.

Autre particularité de Smite : TOUT est du skillshot (à très rares exceptions près), les attaques de base sont aussi des skillshot (on ne parle donc pas d'auto-attack comme dans LoL où il suffit de cliquer sur le champion ennemi et de se toucher la bite #adc). Il est donc possible de dodge ces attaques de base, encore un aspect de chasse/fuite à considérer.

Présentation de quelques Dieux en jeu :


Smite - Battle of Gods XBNc7a3
Guan Yu
(Chinois)
Smite - Battle of Gods T139304482287588515225
Neith
(Egyptienne)
Smite - Battle of Gods 228px-Ra_Card_09-18
Ra
(Egyptien)
Smite - Battle of Gods Thor
Thor
(Nordique)
Smite - Battle of Gods 250px-T_Ymir_Default_Card
Ymir
(Nordique)
Passif :
Selon le nombre de coup qu'il prend, Guan Yu augmente le potentiel de guérison de son Sort 1.
Passif :
Lorsqu'un dieu ennemi meurt, il laisse un glyphe au sol pendant 1 minute. Ces glyphes activent des effets supplémentaires selon les sorts que Neith lance dessus.
Passif :
A chaque fois que Ra utilise un sort, sa vitesse de déplacement est augmentée pendant 10 secondes.
Passif :
Thor gagne en puissance physique pour chaque dieu ennemi à proximité (max : 3)
Passif :
Les sors d'Ymir appliquent un malus aux ennemis touchés. Les attaques de base d'Ymir infligent 100% de dégâts supplémentaires aux ennemis atteints de ce malus.
Sort 1 :
Guan Yu se soigne ainsi que les Dieux alliés autour de lui. Il réduit de 2 secondes ses temps de recharges s'il soigne au moins 1 allié.
Sort 1 :
Neith tire une flèche qui traverse et enracine les adversaires, si la flèche touche un glyphe, ce dernier explose, infligeant des dégats en zone et enracinant tout ennemi dans la zone en y appliquant également des dégâts supplémentaires.
Sort 1 :
Ra utilise un rayon de lumière afin d'infliger des dégâts aux ennemis sur une ligne.
Sort 1 :
Thor lance son marteau en avant, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur la trajectoire. Au retour du marteau, les sbires ennemis subissent la moitié des dégats et les dieux ennemis en subissent le double. Thor peut être téléporté à son marteau en réactivant la compétence.
Sort 1 :
Ymir soulève un mur de glace, bloquant les déplacements des joueurs.
Sort 2 :
Guan Yu charge devant lui, blessant et ralentissant les ennemis sur son passage. S'il touche un ennemi, il réduit ses temps de recharges de 2 secondes. Pendant sa charge, il est également immunisé aux enracinements, renversements et handicaps pendant sa charge.
Sort 2 :
Neith inflige des dégâts de zone, ce qui réduit également la vitesse d'attaque de chaque ennemi touché. Neith se soigne également selon le nombre d'ennemis touchés (à maximum de 3 guérisons). Si la compétence touche un glyphe, ce dernier disparaît et Neith se soigne d'avantage.
Sort 2 :
Ra émet de la lumière qui ralentit tout ennemi autour de lui toutes les 0.3 secondes. La lumière explose au bout de 2 secondes, infligeant des dégâts et aveugle tout ennemi à proximité qui fait face à Ra.
Sort 2 :
Thor frappe le sol pour créer un fissure devant lui, étourdissant tous les ennemis touchés, les unités (alliées comme ennemies) ne peuvent passer de l'autre coté de la fissure.
Sort 2 :
Ymir frappe son gourdin pour geler la ligne devant lui, infligeant des dégâts, ralentissant et appliquant le sort passif d'Ymir aux ennemis touchés.
Sort 3 :
Guan Yu fait tournoyer sa lame pour frapper à grande vitesse les ennemis devant lui. Chaque coup réduit les défenses de la cible et augmente celles de Guan Yu. Guan Yu est invulnérable aux renversements pendant cette attaque.
Sort 3 :
Neith effectue un grand saut en arrière en infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis devant elle, laissant à son point de départ un glyphe.
Sort 3 :
Ra invoque une colonne de lumière soignant les alliés s'y trouvant chaque et blessant les ennemis s'y trouvant chaque seconde.
Sort 3 :
Thor tournoi avec son marteau, infligeant des dégâts toutes les 0.3 secondes. Thor est invulnérable aux soulèvement pendant ce temps.
Sort 3 :
Ymir lance un souffle glacial dans la zone devant lui, infligeant des dégâts, étourdissant et appliquant le sort passif d'Ymir aux ennemis touchés.
Sort ultime :
Guan Yu monte sur son cheval pendant 4 secondes, ce qui le rend invulnérable aux contrôles de foule. Il peut attaquer sur son cheval, ses coups ralentissent les cibles et augmentent les dégâts que subissent les cibles déjà atteintes de 20%. Lorsqu'il descend de son cheval, les ennemis à proximité sont étourdis.
Sort ultime :
Neith charge une flèche et vise à travers la carte un ennemi visible, la flèche passe à travers n'importe quel obstacle jusqu'à atteindre sa cible.
Sort ultime :
Ra canalise un court instant les pouvoirs du soleil avant de tirer un rayon infligeant de lourds dégâts aux ennemis se trouvant sur sa ligne.
Sort ultime :
Après un court temps, Thor s'envole dans les airs, devenant inciblable. Thor choisit ensuite la zone où il atterrit, infligeant des dégâts et étourdissant les ennemis dans la zone.
Sort ultime :
Ymir gèle l'air autour de lui, ralentissant ses ennemis et chargeant son coup, après 3 secondes de charge, Ymir inflige des dégâts importants aux ennemis se trouvant dans la zone. La charge peut être annulée prématurément, mais diminuera les dégâts infligés.

Les dieux présentés sont les 5 dieux que Smite offre à tout nouveau joueur. Mais il y a également une rotation de dieux par semaines, permettant de tester gratuitement quelques dieux pendant un certains temps. En ce moment, les rotations sont de 5 dieux pendant 2 semaines, peut-être que cela changera au fur et à mesure que la liste des dieux insérés dans le jeu s'agrandira.

Les dieux se débloquent en boutique : Soit pour 200 gemmes, soit pour 5500 de faveur.
Il est également possible de louer un dieu pour une partie : Pour 100 points de faveur, il est donc possible de jouer le dieu de son choix alors qu'on ne l'a pas débloqué, mais seulement pour la partie en cours.

La faveur est la monnaie du jeu, elle se gagne en jouant, par plusieurs moyens :
-Par partie : La faveur se gagne selon la durée de la partie. En moyenne entre 20 et 60 points.
-Première victoire du jour : Obtenable dans chacun des modes de jeu, apporte 100 points par PVJ.
-Montée de niveau : Chaque niveau passé donne un bonus de 500 points (niveau maximum : 30)

Les gemmes sont la seconde monnaie du jeu, achetable avec l'argent réel.

Les skins des personnages sont également achetable avec la faveur, à l'exception de certains, exclusivement réservés aux gemmes.


Les différents modes de jeu :

Conquête : Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur une carte comportant 3 couloirs et 2 jungles séparant les couloirs. le but de ce mode est de battre le titan ennemi. Le titan est protégé par 3 phoenix (un par couloir), dès lors qu'un des 3 phoenix est tué, le titan est vulnérable. Chacun des phoenix est protégé par deux tours successives, la deuxième ne pouvant être attaquée uniquement si la première a été détruite. Un phoenix ne peut pas être attaqué tant que sa deuxième tour n'est pas détruite. Les jungles possèdent de nombreux camps : XP comme Bonus. Il faut savoir qu'un même personnage ne peut posséder qu'un seul bonus à la fois (entre le bonus vitesse, dégâts ou mana).
Ce mode ne peut pas être joué par un groupe supérieur à 3 personnes.

Joute : Deux équipes de 3 joueurs s'affrontent sur une carte comportant un unique couloir et 2 jungles de part et d'autre du couloir. Le but est le même que dans la conquête : battre le titan adverse, protégé par un seul phoenix, lui-même protégé par une seule tourelle. La jungle de ce mode ne comporte que des camps pour les bonus (pas de camp d'xp donc).

Arène : Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent dans une arène. Le but de ce mode est de réduire les points de l'adversaire à 0 (départ à 500). Pour cela, plusieurs moyens existent :
-Porter le dernier coup sur un gros sbire : L'équipe adverse perd 1 point
-Faire passer un sbire allié dans le portail de l'adversaire : L'équipe ennemie perd 1 point
-Tuer un adversaire : L'équipe ennemie perd 5 points.
-Faire passer une tour de sbire : L'équipe ennemie perd 15 points
Il y a dans l'arène des camps pour les bonus (vitesse, dégâts et mana) se trouvant sur les côtés de l'arène.

Assaut : Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent dans un unique couloir avec des dieux choisit aléatoirement parmi les dieux disponibles. Le but de ce mode est de battre le titan adverse, protégé par un phoenix lui-même protégé par deux tours successives.
Il n'y a aucune jungle dans ce mode.

Mode Spécial : Chaque jour, un thème spécial opposant différents dieux spécifiques (tout le monde joue Bacchus, ou combat de dieux olympiens, ou même du déesses vs dieux). Il permet également de jouer les dieux que vous ne possedez pas s'ils font partis du thème du jour, une bonne occasion de tester à volonté un dieu avant de se l'acheter ! La map diffère selon les jours, la majorité du temps le mode est celui de l'arène, mais parfois celui de l'assaut.

Conquête prédéfinie : Le même que la conquête, mais pour un groupe de 5 personnes possédant chacuns 12 dieux (je ne sais pas encore si les dieux en rotations sont comptés ou non). Pourquoi 12 ? Car il utilise le draft mode : Chaque équipe banni un dieu à tour de role, puis choisissent les siens à tour de rôle aussi.


Maitrise des dieux :

Purement décoratif et sans incidence sur la puissance d'un dieu en jeu, les maitrises de personnages montrent si un joueur a beaucoup joué son personnage ou non. Les maitrises vont du niveau 0 à 10.
Pour monter d'un rang dans sa maitrise, il faut avoir un nombre de disciples suffisant. Les disciples s'obtiennent à la fin d'une partie, ils varient en fonction du temps de la partie et si la partie est gagnée ou non, ils ne sont qu'une forme de points afin d'atteindre les paliers de maitrise.
Le premier palier de maitrise s'obtient avec 50 disciples et ce palier permet d'acheter le skin doré du dieu maitrisé (15000 de faveur).

Pour chaque dieu au rang 1 de maitrise, on gagne un point de maitrise, qui permet de voir combien de dieux tel ou tel joueur est censé maitriser.
Cela relève donc plus de l'expérience de jeu que sur le niveau en lui-même. Un joueur avec 35 points de maitrise et une maitrise de rang 8 sur un dieu est censé battre la personne avec 1 point de maitrise et une maitrise de rang 1 sur son dieu.


Les ranked et ligues existent aussi sur Smite, mais je ne peux vous délivrer plus d'information sur le sujet, n'ayant pas encore accès à ces dernières (niveau 30 requis). J'actualiserai surement le post lorsque ce sera le cas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, j'espère que cette p'tite présentation du jeu vous aura donné envie d'essayer ce jeu et j'espère donc vous retrouver dessus. N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse. c:
Niveau ressources requises, il n'y a pas besoin d'énorme, si l'ordinateur fait tourner LoL CORRECTEMENT, il devrait pouvoir faire tourner Smite aussi.
(A l'heure actuelle, C7A Saldeath Trunks et moi y jouons (lyord aussi pour ceux qui jouent à LoL), Ragon a essayé mais son PC tient pas vraiment le jeu d'après lui)
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Smite - Battle of Gods 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:37

NOPE

NOPENOPENOPENOPENOPE

NOPE

Fuck this game.
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:30

Cette réponse de Ragon xD
Comme pour LoL, j'ai pas la connexion pour des jeux en ligne. De plus, j'ai la flemme de me mettre à ce genre de jeu :v
Revenir en haut Aller en bas
C7A
Pas d'or, pas de malabar !
C7A

Masculin
Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 30

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:05

les maitrises vont plus haut que 10 par perso.
Sinon voila, le jeu est présenté. Perso, je risque de lâcher lol complétement pour ce jeu, qui me semble largement plus complexe, et largement plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
L'aurage effect
Wari

Smite - Battle of Gods 32px-lucarioheadssb4-3-47b658f
Masculin
Messages : 1603
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Localisation : Val de Marne (94)

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:34

J'ai un peu la flemme de m'y mettre comme Got mais Thor m'a vraiment fait baver ! Bave
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Smite - Battle of Gods 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:46

Non, le rang max est 10, on peut toujours cumuler les disciples mais plus monter de rang.
Regarde le profil de Suntouch par exemple, on voit qu'il a plusieurs persos au rang 10 avec écart de disciples flagrants entre certains. Et surtout une barre de progression inexistante à ce rang.
Revenir en haut Aller en bas
C7A
Pas d'or, pas de malabar !
C7A

Masculin
Messages : 178
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 30

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:50

Ah oui, mea culpa, j'ai juste mal lu les chiffres romains :fixe:
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Smite - Battle of Gods 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:51

Joli présentation
J'avais regardé quelques unes de vos games sur le PC laggy de Ragon, le jeu avait l'air vachement sympa, j'pense que j'aurais bien aimé y jouer, mais je n'aurais pas le temps, et je ne lâcherait pas LoL pour le remplacer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Smite - Battle of Gods 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:58

Ban IP de Myollnir + Lyord. Suppression des messages bien évidemment par la même occasion.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Bref, sinon concernant le jeu, je reste sur LoL. J'ai trop de jeux sur lesquels je joue en ce moment et trop d'activités extérieures. Comme Kaji, loL me convient assez pour le moment, je vois pas pourquoi je changerais.

Sans moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Smite - Battle of Gods 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:10

Kaji a écrit:
Joli présentation
J'avais regardé quelques unes de vos games sur le PC laggy de Ragon, le jeu avait l'air vachement sympa, j'pense que j'aurais bien aimé y jouer, mais je n'aurais pas le temps, et je ne lâcherait pas LoL pour le remplacer :/


Il n'y a pas forcément besoin de lâcher LoL pour ça et je force pas à ça. Pour mon cas, c'est juste que je m'ennuyais sur LoL, c'est pourquoi on ne m'y voit plus beaucoup. Il est tout à fait possible de se gérer les deux, la seule difficulté, ce sera juste de s'habituer aux deux configs (j'ai fait une game t'tàl (olol aram) et malgré le temps de réadaptation à la config LoL, bah j'ai pas mal géré, ça peut permettre une autre vision de jeu etc etc ... (comme beaucoup de choses dans d'autres domaines d'ailleurs))

PS : +1 pour les bans, j'ai juste pas eu le temps de le faire vu qu'ils ont fait ça quand je jouais.
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris

Smite - Battle of Gods 32px-villagerheadssb4-3-47b6697
Masculin
Messages : 669
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:18

Juste comme sa, j'ai une question de noob à poser pig
Quand j'achète un objet consommable (potion de vie) le 1er se met sur la case "C"
Puis en second objet je prend des potions de mana qui se mette sur la case d'à coter sauf que je vois pas la touche à utiliser pour les consommer pig
Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Smite - Battle of Gods 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:25

As-tu essayé de configurer les touches des dits consommables ?
Je ne sais plus si les deux sont attribués à une touche (car perso j'ai X et C, et comme tu dis que C est pour le premier)
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris

Smite - Battle of Gods 32px-villagerheadssb4-3-47b6697
Masculin
Messages : 669
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:46

Non, je n'ai pas toucher à la config des touches consommables ^^
Je verrais quand je serais chez moi et merci de ton aide pig
Revenir en haut Aller en bas
ASR☆£ska
Roi des loutres
ASR☆£ska

Masculin
Messages : 725
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 29
Localisation : Ile-De-France

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:06

S Eye Brow (Bave)
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris

Smite - Battle of Gods 32px-villagerheadssb4-3-47b6697
Masculin
Messages : 669
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:40

E Eye Brow(Awesome)

J'ai trouver dans les config enfaite j'avais aucune touche assigné a consomable 2 pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smite - Battle of Gods Empty
MessageSujet: Re: Smite - Battle of Gods   Smite - Battle of Gods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Smite - Battle of Gods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Battle City Alpha (Simulateur Yu-Gi-Oh!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo :: Ca se discute-