ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-Tests Rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyMar 8 Avr 2014 - 1:24

Comme beaucoup le savent en ce moment, je me mets aux video-tests de manière assez sérieuse. Mais les vidéo-test c'est quand même assez longs à faire. Je me suis donc dit que jpouvais proposer quelques petits tests quotidiens simplement pour vous aiguiller plus facilement sur ce qui pourrait vous intéresser. Un petit pavé illustré, une petite note, quelques jeux qui se rapprocheraient du jeu testé. Voilà le genre. Voilà une petite liste des jeux que jpeux tester facilement prochainement. Si un jeu ne figurant pas sur la liste vous intéresserait sous la forme d'un test, jsuis pas contre, demandez-moi, jverrais ce que je peux faire (je teste bien évidemment uniquement des jeux que j'ai bien exploré). Je vais commencer par les consoles nouvelles générations en général, vu que ce sont les jeux les plus susceptibles d'êtres achetés. Je vais commencer par une grosse vague sur 3DS.

Tests :

- Mario & Luigi : Dream Team Bros (3DS)
Spoiler:


Tests à venir :
- Fire Emblem Awakening (3DS)
- Kid Icarus Uprising (3DS)
- Luigi's Mansion Dark Moon (3DS)
- Mario & Luigi : Dream Team Bros (3DS) - à finir
- Mario Kart 7 (3DS)
- Mario Party Island Tour (3DS)
- Mario Tennis Open (3DS)
- Pokemon X/Y (3DS)
- Super Pokemon Rumble (3DS)
- Yoshi's New Island (3DS)
- Les 4 Mini-jeux Streetpass (3DS)


Dernière édition par ASR★βl4st♪ le Ven 25 Avr 2014 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:34

Oh hé bien personnellement j'aurai aimé un test de Kid Icarus Uprising. A vrai dire le style de jeu en lui-même ne m'a jamais plu à 100%, mais en contre-partie je me souviens que j'adorais certains shmup sur Megadrive, quoique je trouvais parfois ça frustrant mais ceux auxquels j'avais joué n'était pas très punitif et abordable pour mon age, c'est à dire en dessous de 10 ans (me rappelle plus des titres des jeux désolé). Donc déjà j'aimerais savoir si d'un point de vue difficulté c'était abordable pour un débutant et aussi si au niveau de la maniabilité et de la répétitivité c'était pas trop rebutant.

En général donc est-ce qu'on peut s'adapter assez vite à la maniabilité et les différents niveau de difficultés sont-il fait pour que ce soit progressif (oui j'vais pas rester en mode débutant non plus), plutôt que de mémoriser tout le niveau et pas se faire avoir en l'espace d'une seconde ? ( *traumatisé à vie par Ikaruga* ).

Sinon est-ce qu'on s'ennuie pas trop ?

Bref voila si t'arrives à me faire changer d'avis c'est cool. J'aime pas trop me prendre la tête avec ce genre de jeu en tout cas, j'aime bien avoir l'impression d'avancer plutôt que de me refaire un niveau à chaque fois et au final je vais en avoir marre et laisser tomber le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:32

Ca marche, je bosse sur Kid Icarus Uprising, j'essaye de faire un compte rendu avant ce week-end, sinon lundi (ayant une session tout le week-end)
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:39

Le test de Kid Icarus a pris du retard, j'en suis désolé, je suis sur des tests d'autres jeu en ce moment. J'ai pas oublié cependant que je dois le faire le plus rapidement possible

Le test de Mario & Luigi : Dream Team Bros a été mis en 1er post, il n'est pas forcément définitif, n'ayant pas encore terminé le jeu mais vous donne déjà quelques idées là-dessus.

N'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:42

Ok pas de soucis je saurais être patient pour KI:U.  Sisi 

Pour le test de Mario et Luigi je suis plutôt emballé, à vrai dire je n'ai joué à aucun Mario et Luigi, mais je pense que ça devrait me plaire comme style.

Par contre je me demande s'il est nécessaire de mettre une note à la rubrique "difficulté", il n'est pas simple d'être objectif sur ce point là, tout le monde n'a pas les même habitudes de jeu et préférera quelque chose de simple plutôt que quelque chose prise de tête. De même quelqu'un trouvera plus d'importance à la difficulté représentée par le niveau des ennemis plutôt que par la dureté des énigmes ou l'assimilation d'un gameplay punitif.

Après il se peut que dans tes tests tu prennes volontairement un avis subjectif.

Bref, dans la globalité j'aime bien, c'est court et synthétique. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Mini-Tests Rapides 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:54

Pour la difficulté, je serais souvent assez large. Je cherche surtout à ce que la difficulté soit croissante au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure. J'aime pas non plus la difficulté où c'est tellement un truc difficile a trouver que t'en reviens a appuyer sur tous les boutons de manière aléatoire pour avancer. A l'inverse, la "casualisation" de te foutre la solution sans que t'aies besoin de réfléchir, je trouve ça un peu dégueulasse. C'est globalement sur ces critères là que je note la difficulté, je conçois totalement que chacun n'a pas la même approche. En gros, je note pas la difficulté en elle-même, mais surtout sa démarche et sa cohérence. En espérant que tu trouves ça plus pensé comme raisonnement.

J'essayerais toujours d'être le plus objectif possible. Il se peut donc que je note assez salement des jeux que j'ai personnellement beaucoup apprécié (bien que si ce genre de cas, jle préciserais dans la note générale).

Merci pour ton commentaire et tes encouragements =)
Revenir en haut Aller en bas
Wari
L'aurage effect
Wari

Mini-Tests Rapides 32px-lucarioheadssb4-3-47b658f
Masculin
Messages : 1603
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Localisation : Val de Marne (94)

Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides EmptySam 26 Avr 2014 - 1:28

J'ai souvent été owned par le bouton R donc 0/20 pour le gameplay !  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Tests Rapides Empty
MessageSujet: Re: Mini-Tests Rapides   Mini-Tests Rapides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini-Tests Rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tests] Les joyaux de la Gamecube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo :: Tests de jeux-