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 SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions

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Korambu
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MessageSujet: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Dim 13 Avr 2014 - 12:58

Avé peuple apocalyptique Loutre


Personnellement, je n'arrive plus à attendre ces jeux. Après que SSA m'en ait involontairement donné l'idée, je crée ce topic pour que nous discutons ensemble de ce qu'il adviendra des stages de ces deux jeux vis-à-vis de la compétition. On va dire qu'en discuter nous aidera à patienter :v J'ai donc préparé une mini-analyse de chaque stage, histoire de lancer la discussion. Pour vous y retrouver, vous pouvez voir sur cette page, l'intégralité des stages annoncés pour les deux opus : http://smashbros-miiverse.com/stages


Version Wii U :
- Town and City -> ressemble beaucoup à SmashVille, mais avec plus de plate-formes, ça pourrait être un neutre
- Battlefield -> rien à redire je pense
- Final Destination -> cf BF
- Palutena's Temple -> un putain de grand stage comme je les aime pas :fixe:Stage ban.
- Halberd -> Déjà un terrain CP sur Brawl, je ne pense pas que cela changera.
- Dr. Wily's Castle -> Je regrette l'apparition aléatoire du Yellow Devil. J'espère qu'il sera possible de désactiver sa présence car il m'aurait paru être un CP pas trop mal.
- Pyrosphere -> Même soucis que le stage au-dessus mais avec Meta Ridley. Sauf que ce stage aurait presque pu être un neutre d'après moi.
- Garden of Hope -> Sa présence dans la liste des CP n'est pas impossible, mais je n'en suis pas si sûr.
- Pilot Wings -> Si on manque vraiment de CP, il sera peut-être ajouté à la liste, sinon je ne pense pas :v
- Kalos Pokémon League -> Actuellement nous n'avons vu que deux parties de ce stage. Celui-ci semble avoir très peu de perturbations extérieures. S'il n'en a effectivement pas, il y aurait peut-être même moyen qu'il soit neutre. En espérant qu'il n'y ait pas de Pokémon boss balancés par le Conseil des 4 :v
- Boxing Ring -> L'absence de vide me fait penser que ce terrain ne soit pas joué. En tout cas personnellement, je n'aime pas les terrains dépourvus de vide.
- Windy Hill Zone -> Des bumpers et un moulin, je pense que le stage sera banni.
- Mario Galaxy -> cf Ring
- Skyloft -> Même principe que Delfino Plaza. La présence de celui-ci dans les CP n'était pas vraiment discutée il me semble. je pense donc que de la même façon, nous retrouverons ce terrain dans la liste des stages Counterpicks.
- Wii Fit Studio -> cf Mario Galaxy


Version 3DS :
- Tortimer Island -> S'il y aurait du vide à la place de l'eau ok. Mais le fait que ce soit seulement de l'eau, je ne sais pas. il y avait pas mal de portions avec de l'eau sur Delfino, mais le terrain bougeait, et il y avait du vide lorsque l'on se déplaçait. Là ce serait constant, je ne sais pas trop du coup.
- Balloon Fight -> Fixe
- Battlefield -> Rien à redire
- Jungle Japes -> NON NE LE REMETTEZ PAS EN CP PLZ
- Find Mii -> Il faut voir si le Maître des Ténèbres viendrait perturber le terrain à la manière d'un boss (je sais en tout cas qu'il lui arrive de s'imposer sur le terrain, à voir après si ce serait dans le style de Dialga de SSBB ou du Yellow Devil). Il me semble que dans le direct, ce stage est surtout composé de deux plate-formes séparées par du vide. Il sera peut-être jouable, mais je ne sais pas si ce serait neutre ou CP.
- Arena Ferox -> Un stage au même principe que les Stades Pokémon. Néanmoins, celui-ci me parait encore plus neutre que PS1. D'après moi il sera très probablement jouable, au moins en CP.
- Reset Bomb Forest -> Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est le même principe que Royaume Champiternel.
- Rainbow Road -> Même principe que Port Town, NON !
- Living Room -> Déjà donné mon avis sur les terrains manquant de vide.
- Prism Tower -> Un halberd-like non ? On commence au sol pour aller au sommet. Et je doute que le sommet ait des putains de canon et de pince qui veulent te tuer. Après, il y aura peut-être des inventions du champion Lem. Je pense que ce terrain sera un CP.
- Boxing Ring -> Pareil que sur Wii U.
- 3D Land -> Aussi un terrain style Royaume Champiternel.
- Gerudo Valley -> même principe que Pont d'Ordinn en gros, mais avec quelques plate-formes en plus. Je pense au ban du coup.
- Spirit Train -> Big Blue-like, mais en moins exagéré. Ca n'empêche pas que je doute qu'il soit autorisé.
- Tomodachi Collection -> On ne connait rien de ce stage, juste une image. Cela me fait tout de même penser au Manoir de Luigi de SSBB. Ce stage était un CP au début, donc à voir.


Voilà merci d'avoir lu, je vous laisse réagir et poster vos analyses et prédictions Sisi
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Athis
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Dim 13 Avr 2014 - 13:36

Je pense perso qu'il ne faut pas négliger ces stages manquant de vide. Cela pourrait justement favoriser certains se faisant facilement gimp. Un stage ou deux comme ça dans Brawl aurait pleinement profiter à link/zelda/janon qui se font gimp d'une tristesse infinie (ok, on notera aussi olimar et herbizarre mais aussi little mac dans le nouveau smash).
Donc à voir, mais perso je n'exclue pas la possibilité que l'on puisse jouer dessus. Dans Brawl, on avait royaume champiternel et Flat Zone, mate la gueule des stages quoi :hap: (La deuxième partie de Castle Siege par contre aurait pu être un bon exemple, dommage qu'il ne reste qu'un certain moment)

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[13:29:20] Kyonii: Il y a un endroit pour voir la température du pc ou faut faire ça au thermomètre ? x)

"La pluie ne tombe jamais deux fois au même endroit" - Kaji, 2013
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Korambu
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Dim 13 Avr 2014 - 13:57

Oui j'avais pensé à la 2nde partie de Caslte Siege, et aussi certaines sections de Delfino qui n'ont pas de vide. Mais vu que c'est temporaire, c'était pas un soucis. C'est vrai qu'un stage sans vide favorise et défavorise d'autres (genre Mario perd tout son potentiel d'edeguard sur ce genre de terrain. Je pense que c'est un peu une question de vision personnelle du jeu. Certains peuvent considérer l'absence de vide comme l'impossibilité d'y jouer de manière compétitive. A voir donc, mais ce ne serait pas forcément compté comme des neutres (stages à ban tout de suite contre Little Mac Fixe )

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[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
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Aeliria

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Dim 13 Avr 2014 - 16:25

SSA a écrit:
Je pense perso qu'il ne faut pas négliger ces stages manquant de vide. Cela pourrait justement favoriser certains se faisant facilement gimp. Un stage ou deux comme ça dans Brawl aurait pleinement profiter à link/zelda/janon qui se font gimp d'une tristesse infinie (ok, on notera aussi olimar et herbizarre mais aussi little mac dans le nouveau smash).

 Roi Dadidou SSBB 
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Korambu
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Dim 13 Avr 2014 - 18:08

J'avoue que si DDD peut encore CG comme un pd, il risque d'adorer le Ring de Boxe. Un ban du stage ne m'étonnerait pas du coup, c'est en partie pour cette raison qu'a été ban Corneria non ?

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 11:54

Bon, on a la liste complète des stages, j'up pour donner mon avis sur ce qui risque, je pense, d'être des stages neutres ou Counterpikcs.


Neutres :
- Champ de Bataille
- Destination Finale
- Île de Yoshi (Brawl)

Counterpicks :
- Arène Ferox
- Brinstar
- Château du Dr Wily (si on peut retirer le Yellow Devil)
- Ligue Pokémon d'Unys
- Mii en Péril
- Tour Prismatique (EDIT : peut-être que ça pourrait faire un neutre)
- Et je pense au retour de Jungle de Jobards, à défaut de pas avoir beaucoup d'autres possibilités, ça ferait au total 10 stages, comme en fin de vie de Brawl.

Y a pas beaucoup de terrains qui mériteraient d'être des stages vraiment neutres, c'est embêtant :v


Donnez vos avis Loutre
Si besoin, voici une liste de la totalité des stages de la version 3DS : http://smashbros-miiverse.com/stages/3ds



PS : Fuck le retour de Castle Siege sur Wii U, on va encore devoir se le taper en CP Fixe

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Dernière édition par Korambu le Ven 19 Sep 2014 - 15:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 15:44

Korambu a écrit:

- Tortimer Island -> S'il y aurait du vide à la place de l'eau ok. Mais le fait que ce soit seulement de l'eau, je ne sais pas. il y avait pas mal de portions avec de l'eau sur Delfino, mais le terrain bougeait, et il y avait du vide lorsque l'on se déplaçait. Là ce serait constant, je ne sais pas trop du coup.

Pas sûr mais je crois que c'est du vide. J'avais vu un stream y'a pas mal de temps sur ce terrain.
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 15:51

Dans ce cas dès que tu mets un pied dans l'eau tu tombes ? Ça me paraîtrait bizarre, on croirait le test du JDG sur Jurassic Park :v

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Balthy
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 16:15

Je me souviens avoir fait la remarque y'a quelques mois en tout cas. "Tiens, l'eau c'est du vide ?"
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 18:49

Pas de nage dans ce jeu. C'est confirmé. D'ailleurs, Ring de boxe pourrait être CP, vu qu'il n'y a plus de CG.
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Ven 19 Sep 2014 - 21:09

Ouais j'ai pensé à Ring de Boxe aussi, mais je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un stage dénué de vide de manière permanente serait jouable. En tout cas je l'espère pas pour les persos dont le point fort est l'edgeguard :v

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Sam 20 Sep 2014 - 1:06

Oui, l'eau c'est du vide, sur baloon Fight c'est pareil.

Je trouve le stage de Mother tout à fait viable perso.

Je préfère le Chateau de N au Ring de Box comme stage sans vide. Surtout par la présence de plateformes. De plus, c'est pas parce qu'il n'y a plus de CG qu'un terrain avec des murs est viable (on va quand même pas refoutre Corneria).


Perso je vois actuellement :

Neutres :
- Champ de Bataille
- Destination Finale (faudra voir la version de DF, sans doute un truc où les rebords sont clairement accessibles, l'inverse de stages comme PS1 ou luigi's Mansion, sur Brawl en l'occurence) => Pictochat DF a l'air vraiment intéressant. Eventuellement autoriser n'importe quelle forme de DF pour celui qui le CP ? (donc pas pour le 1er match).
- Île de Yoshi (Brawl)

Counterpicks :
- Arène Ferox
- Château du Dr Wily (si on peut retirer le Yellow Devil)
- Chateau de N (eventuellement Ring de boxe, mettre les 2 apporterait rien je trouve)
- Mii en Péril (à priori oui, mais pas assez vu)
- Tour Prismatique
- Stage Mother
- Optionnellement Brinstar, Jungle des Jobards

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Sam 20 Sep 2014 - 11:05

Citation :
De plus, c'est pas parce qu'il n'y a plus de CG qu'un terrain avec des murs est viable

Je pense qu'Akro parlait surtout du fait qu'on puisse CG to death directement sur les côtés (étant donné que le terrain n'a pas de limite à droite et à gauche, ce qui n'est pas le cas de ton exemple de Corneria).

Y'a pas Smashville sur ce jeu ? Il me semblait l'avoir vu sur une vidéo je crois :v
(A moins que ce soit que sur Wii U ?)
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Sam 20 Sep 2014 - 12:26

Oui, c'est que sur Wii U

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[13:29:20] Kyonii: Il y a un endroit pour voir la température du pc ou faut faire ça au thermomètre ? x)

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Sam 20 Sep 2014 - 12:39

Pour être honnête, je ne vois pas le ring de boxe comme un terrain viable.
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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   Sam 20 Sep 2014 - 19:14

Kaji a écrit:
Je pense qu'Akro parlait surtout du fait qu'on puisse CG to death directement sur les côtés (étant donné que le terrain n'a pas de limite à droite et à gauche, ce qui n'est pas le cas de ton exemple de Corneria).

D'où le fait que je suggère le chateau de N à la place, qui est un stage parfaitement viable en dehors du fait qu'il n'y a pas de vide (en terme de plateformes, c'est plus ou moins un genre de BF, un agencement différent des plateformes, mais du même genre.

Imo, Chateau de N est parfaitement jouable, CP pour des reco de merde comme Little Mac.

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MessageSujet: Re: SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions   

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SSB4 - Stages neutres, CPs, et bannis : Prédictions

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