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 Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?

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Balthy
Coussin Kirby
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MessageSujet: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Ven 16 Oct 2015 - 10:43

Légende :
Vert = Buff
Rouge = Nerf

Il se peut qu'il y ait des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

La màj sera dispo le 21 octobre à 4h.

Armes principales

Liquidateur/Griffé
-Diminution des dégâts : 36.0 -> 35.0

N-Zap 85/89
-La vitesse de marche augmente de 11% en tirant

Marqueur Léger/Neo
-Augmentation des dégâts : 26.0 -> 28.0

Liquidateur Pro/Griffé
-Diminution de la consommation d'encre de 5%

Nettoyeur Duo/Modifié
-La vitesse de marche augmente de 20% en tirant

Nettoyeur XL/Modifié
-Diminution de la consommation d'encre de 6%

Arroseur Léger/Néo
Le remplissage de zone augmente de 10%

Arroseur Lourd
-La portée augmente de 15%
-Le remplissage de zone augmente de 15% 


Proxiblaster - Eclablaster/XL/Modifié
-Diminution des dégâts de l'onde de choc : 125.0 -> 80.0
La limite maximale des dégâts est de 100.0, même en augmentant les dégâts.


Turboblaster/chic
-Augmentation de la cadence de tir de 0.28 à 0.20sc quand on passe en squid.
-Réduction du temps de récupération après le tir de 0,43 à 0,33sc


Rouleau carbone/chic - Rouleau/griffé
-Ajustement des dégâts d'éclaboussure. Les joueurs ne pourront pas liquider en un seul coup avec le centre du rouleau.
-Les adversaires ne peuvent pas être liquidés en un coup lorsque l'utilisateur est hors de l'encre
-Équilibrage du montant des dégâts lorsque le rouleau a été balancé à plusieurs reprises.


Dynamo-rouleau/tesla
-Augmentation du temps nécessaire avant que l'encre se remplit après avoir balancé le rouleau
-Ajustement des dégâts d'éclaboussure. Les joueurs ne pourront pas liquider en un seul coup avec le centre du rouleau.
-Les adversaires ne peuvent pas être liquidés en un coup lorsque l'utilisateur est hors de l'encre
-Équilibrage du montant des dégâts lorsque le rouleau a été balancé à plusieurs reprises


Epinceau/Nuancé
Diminution de la consommation d'encre de 10% quand on court avec l'arme.

Extraceur/zoom/modifié
La gamme de dégâts selon la charge de l'arme passe de 40.0 à 100.0. C'était de 40.0 à 120.0 auparavant.

Bimbamboum MK3
La consommation d'encre diminue de 12,5%

Badigeonneur XS
-Le temps de charge avant de tirer passe de 0,33 à 0,30sc
-Le 2ème niveau de charge passe de 0,50 à 0,45sc


Badigeonneur
La consommation d'encre diminue de 10%

Sauceur/Dépoteur
Les dégâts sur le bouclier du Bazookarpe augmente de 33%

Armes secondaires

Détecteur
-Augmente le rayon affectant les ennemis de 17%
-Diminue la durée du radar de 10.0 à 8.0sc

Mur d'encre
-La résistance est réduite de 40%
-Augmentation du temps nécessaire pour commencer à recharger l'encre après avoir jeté d'arme : 1,33sc -> 2,67sc


Armes spéciales

Lance-Tornade
-Diminue le temps de la cadence de tir : 0,55sc -> 0,92sc
-Ajustements de la visée.

Kraken
-La quantité d'encre demandé pour charger le Kraken passe de 180 à 200p
-Ajout d'une période de 0,75sc avant que les joueurs puissent réattaquer avec le Kraken.
-Augmentation de la hitbox du Kraken quand on lui tire dessus.


Ajustements du mode Pro :

Défense de Zone
-La jauge spéciale de l'équipe chargera progressivement lorsque le compteur est arrêté (je crois)
-La jauge spéciale est plus actif quand le compteur est actif

Expédition risquée
-La jauge spéciale se charge automatiquement pour l'équipe qui a le controle de la tour ou pour ceux qui sont en tête.
-Si aucune équipe a le bazoocarpe, la jauge spéciale se remplit plus vite pour l'équipe perdante.
-Diminution de la vitesse de recharge automatique de la jauge spéciale.
-Augmentation de la projection quand les joueurs avec un bouclier ou kraken sont touchés
-Le mur d'encre rebondira de manière aléatoire si on le balance sur le pilier de la tour.

Ajustement du calcul pour le classement en mode pro

Ceux qui sont en rang S+ seront plus souvent avec des S+, ajustement des points gagnés/perdus



Ceux qui sont en rang S seront moins souvent avec des S+, ajustement des points gagnés/perdus



Les équipes en S+ gagneront moins de points en remportant des victoires alors que les S gagneront plus de points. (Le niveau de difficulté pour maintenir le rang S+ 99 reste le même.)

Ajustement des stages

Encrepôt : ajustements visant à empêcher les utilisateurs de prendre certains raccourcis dans mission Bazookarpe
Station Doucebrise : ajustements pour empêcher les utilisateurs de placer des murs d'encre à certains endroits
Centre Arowana : ajustements pour empêcher les utilisateurs de prendre certains raccourcis dans tous les modes
Serre Goémon : légers ajustements pour mission Bazookarpe
Lotissement Filament : ajustements dans la disposition du stage dans mission Bazookarpe, ainsi que d'autres ajustements empêchant les utilisateurs de prendre certains raccourcis dans tous les modes et d'attacher des bombes gluantes à certains endroits
Pont Esturgeon : ajustements pour empêcher les utilisateurs de prendre certains raccourcis dans tous les modes

Source : http://www.nintendoworldreport.com/news/41322/splatoon-22-announced-multiple-balance-changes-incoming / http://splatoon.nintendo.com/assets/media/splatoon-patch-v2-2-0-notes.pdf


Dernière édition par Balthy le Ven 16 Oct 2015 - 13:16, édité 4 fois
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Anragon
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Ven 16 Oct 2015 - 11:11

Citation :
Rouleau carbone/chic - Rouleau/griffé
-Ajustement des dégâts d'éclaboussure. Les joueurs ne pourront pas liquider en un seul coup avec le centre du rouleau.
-Les adversaires ne peuvent pas être liquidés en un coup lorsque l'utilisateur est hors de l'encre
-Équilibrage du montant des dégâts lorsque le rouleau a été balancé à plusieurs reprises.

Dynamo-rouleau/tesla
-Augmentation du temps nécessaire avant que l'encre se remplit après avoir balancé le rouleau
-Ajustement des dégâts d'éclaboussure. Les joueurs ne pourront pas liquider en un seul coup avec le centre du rouleau.
-Les adversaires ne peuvent pas être liquidés en un coup lorsque l'utilisateur est hors de l'encre
-Équilibrage du montant des dégâts lorsque le rouleau a été balancé à plusieurs reprises

Citation :
Mur d'encre
-La résistance est réduite de 40%
-Augmentation du temps nécessaire pour commencer à recharger l'encre après avoir jeté d'arme : 1,33sc -> 2,67sc

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Korambu
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Ven 16 Oct 2015 - 12:02

Maintenant je vais pouvoir faire chier Kaz et Miraj avec le rouleau de manière legit, ils ne pourront plus dire que c'est pété chat2

Btw, j'ai déplacé le sujet à la racine de la section.

_________________
[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
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Balthy
Coussin Kirby
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Ven 16 Oct 2015 - 12:28

De mon point de vue, les nerfs et les buff sont amplement mérités, j'aurais ptet vu un nerf pour la fiole toxique qui dans 95% des cas, permet un free kill derrière et ptet les calibre 2000 aussi mais bon, on ne peut pas tout avoir. ^^

Très content du nerf de l'extraceur et du kraken tout comme je suis très content du buff des arroseurs, du nettoyeur duo et du liquidateur pro.

Le jeu n'en sera que meilleur et bien plus équilibré.

Au passage, j'ai cru lire sur twitter que le knockback du bouclier et du kraken aurais augmenté de 40% (nerf donc), je n'ai pas encore de source sure, donc à voir. Mais si c'est le cas, tant mieux. Mérité à 100%
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Balthy
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Mer 21 Oct 2015 - 23:57

Up, parce que des vidéos parlent beaucoup mieux qu'un texte.

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Berr Särk

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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Jeu 22 Oct 2015 - 22:47

Ce nerf du Proxi et du Lance-Tornade Shoop
Merci de la comparaison vidéo, je suis la tristesse d'avoir vu ces images.
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Gekkouga
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   Ven 23 Oct 2015 - 13:10

De manière générale tous les nerfs ont été mérités. Je joue le rouleau griffé, et c'était bien chiant de se faire tuer par le dynamo de n'importe où juste à cause d'une petite éclaboussure random x)
Et bien fait pour les snipers aussi xD
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MessageSujet: Re: Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?   

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Splatoon passe bientôt en 2.2.0, quels sont les changements ?

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