ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aeliria

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Mer 16 Nov 2011 - 20:59

Le jab cancel c'est juste THE coup de Ike... 60% du match se fait avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Mer 16 Nov 2011 - 22:28

Le jab normal de Ike fait déjà bien mal à mon gout, si en plus on peut le cancel, tu peux faire très facilement plus de 20% à chaque fois.
C'est, comme l'a dit Ayrath, c'est LA technique à savoir avec Ike. Sisi

[13:29:20] Kyonii: Il y a un endroit pour voir la température du pc ou faut faire ça au thermomètre ? x)

"La pluie ne tombe jamais deux fois au même endroit" - Kaji, 2013
=> "Hé mais c'est vrai ça d'ailleurs ?" - Anragon, 2015
=> "Mine de rien ça laisse toujours à se questionner" - Anragon, 2015

Spoiler:

likam
Supah Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Mer 16 Nov 2011 - 22:32

J'aimerai bien avoir commet remonter haut et correctement avec weegee avec le b-down quand on tombe et que l'on a plus de 2ème saut, parfois j'arrive à Remonter à moitié, mais souvent weegee reste à la même hauteur ou monte vraiment peu..
Beta
Bideuse professionnelle

Féminin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 1:08

comme pour le Bup de Snake, tu te sers de ton deuxième saut pour donner l'élan à ton Bdown, autrement dit, tu sautes et juste après tu martèles le Bdown
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 11:28

Si t'as plus le double saut en effet t'auras du mal a avoir une tornade vraiment efficace, si tu veux vraiment monter le plus haut y'a pas vraiment de seceret, tu bourrines ton bouton B avec la direction vers le haut. Par contre, si tu inclines ton stick vers la droite ou vers la gauche (diagonale haut-droit et haut-gauche ça compte aussi) donc que tu cherches à aller pas seulement en haut mais sur les côtés, Luigi montera moins haut donc si tu dois vraiment monter, vises que le joystick haut et aucune autre direction. Parfois B-side to tornade ça marche mieux qu'une tornade que tu lances toute seule niveau gain de hauteur, après reste à voir si tu peux B-side ce qui n'est pas toujours le cas.

Généralement le mieux est de toujours avoir ton double saut disponible. Sinon pour revenir de manière la plus safe, la meilleure méthode que j'ai eu jusque là c'est déjà une bonne DI pour etre à fond en hauteur, tu profites ensuite de cette hauteur pour faire un B-side + tornade, normalement t'arrives largement au dessus du terrain et si tu te fais ejecter il te reste toujours B-side + double saut + B-Up pour remonter.

Sinon je confirme, le jab cancel de Ike est vraiment LE truc a apprendre de Ike. Son jab est super rapide, un jab complet met quand même 12% si je ne m'abuse et ça reste un des seuls coups à la fois safe et rapide de Ike. Ike = énormément de jabs, pas mal de spacing au Fair, un peu de short hop + Bair (pour kill notamment, Ftilt utile aussi), un peu de grabs (Bthrow to Dash Attack Buffered = true combo sur tous les persos à une grande fourchette de %), et un peu de Usmash pour punir les landings, tout le reste est bien plus occasionnel

La nouille et le chien !

Main SSB 3DS
Féminin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 11:55

Je sais draconic reverse Loutre
... et j'peux le placer comment en match ? Weegee
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 13:35

Faut mindgame le déplacement de l'adversaire, pour punir des rolls derrière toi ou des dash grabs, par exemple. Je pense que draconic reverse to dash Grab et Fsmash sont les plus utiles.
Ca peut aussi aider a feinter, genre t'en fais 3 à la suite si t'y arrives, si l'adversaire est complètement perdu il se mettera a tenter des défenses pas safe du tout que tu pourras punir facilement (shield, spotdodge, ...)

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 21:35

Le jab de Ike, c'est sur que c'est vraiment un truc pratique (je m'en sers comme kill move si je peine vraiment a tuer )
Et pour le reste aurablast, je fais la plupart du temps comme tu dit, même si j'utilise pas mal mes B-up et B-side, j'aime bien le Bneutre pour son invinciblity frame (comme ça qu'on dit ? ) mais trop facilement punissable si tu rate ou que l'adversaire arrive a te toucher avant la bonne frame (tout les spéciaux d'Ike sont facilement punissable d'ailleurs ). Et ya aussi evidemment ces différent spike très utile a mon gout Sisi

Bon bah allez, faudrat donc que je boss ce jab cancel. Pour le peux de ce que j'ai expérimenter la dessus, je trouve que AA+Dtilt ça marche plutôt bien ( 20 % je crois et bon kill ).
bon j'anticipe un peu le truc là, mais tu pourais me donner des pistes de combo a faire avec le jab cancel d'ike aurablast (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ) ?

Et ça veut dire quoi "safe" ? s'il vous plait ?

Athis

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 22:07

Je ne saurais dire une définition exacte du terme, mais grossomodo, un coup ou même un jeu "safe" c'est quand tu assures au maximum le fait de ne pas te faire punir. Donc généralement, jouer safe, c'est spacer, jouer des projos à longue portée etc ...

Quand Aura parle par exemple de défense pas safe, c'est que la défense est inutile et a de grandes chances de se faire punir.

(Si je me suis trompé, qu'on me corrige.)

[13:29:20] Kyonii: Il y a un endroit pour voir la température du pc ou faut faire ça au thermomètre ? x)

"La pluie ne tombe jamais deux fois au même endroit" - Kaji, 2013
=> "Hé mais c'est vrai ça d'ailleurs ?" - Anragon, 2015
=> "Mine de rien ça laisse toujours à se questionner" - Anragon, 2015

Spoiler:

Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 22:12

Oui c'est ça SSA. M'enfin perso j'aurais abrégé en disant qu'un jeu safe c'est un jeu avec peu, voir sans risques.

[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
lefernandzeb03

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 22:16

M'kay . Merci du renseignement vous deux ^^ .
Blubolouis

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 22:39

lefernand>essaye jab1-jab1jab2jab3, ca mets 20% au lieu de 16%, et c'est pratiquement obligé de toucher, sauf sur certains persos. Apres, si tu veux gratter plus de %, tu peux faire davantage de jab1, voire revenir plusieurs fois de jab2 à jab1 (genre genre jab1jab2-jab1jab2jab3), mais sache que l'adversaire pourra sortir de tes jabs plus facilement.

Si tu veux tuer depuis un jab, essaye de placer le Utilt qui est plus rapide (donc plus facile à placer) et plus puissant que le Dtilt (tue plus vite par le haut), par exemple jab1Utilt (ca ne marchera pas sur les persos qui tombent vite comme fox ou falco), ou jab1Ftilt si tu remarques que l'adversaire s'éloigne beaucoup de toi pendant tes jabs cancels. N'abuse pas de ces jabs cancels>tilts, ce ne sont pas de vrais combos; même s'ils se placent assez facilement et qu'ils permettent de tuer, si tu est prévisible avec, tu auras énormément de mal à les placer.

Pense à jab>grab si besoin, même si le jab complet met beaucoup de%, il vaut mieux placer un grab qu'un jab complet à très bas %, car tu peux tenter d'enchainer apres.
Athis

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Jeu 17 Nov 2011 - 22:41

Blubo à parlé ! Bave

Ike SSBB
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 1:19

BluboPGM Ike SSBB

Sinon oui ce que j'entends par safe c'est de prendre le moins possible de risques inutiles, d'éviter les coups trop facilement évitables et qui te met gravement en danger si tu le rate.

Si je ne me trompe pas on évalue si un coup est safe surtout selon deux paramètres : la portée du coup, et la rapidité du coup (sur toute la durée de l'attaque, pas seulement pendant le moment ou ton perso tape)

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 7:32

Plus que la rapidité, c'est surtout le temps au bout duquel ton perso peut agir après le coup. Après faut compter les IASA et tout ça pour avoir vraiment une idée du coup mais c'est chiant.

Sinon Jab Ike = 16% pas 12, tu devrais le savoir avec Blubo Troll

Comme dit Blubo, enchainer Jab cancel sur jab cancel/grab est ce que Ike fait le plus (à ne pas tenter sur Marth.) A haut pourcents, Utilt s'il est près de toi sinon, grab to B-throw pour essayer de foutre offstage.

Et safe, ça veut juste dire sur à la base... Plus le coup est safe, plus il est sur, moins tu peux te faire punir.
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 8:43

Bon à moi maintenant Troll

(Au passage, GG fernand pour tes questions, tu vas vite progresser comme ça Surprised )

Bon, je seconde Marth, seul perso parmi peu que je kiffe jouer et le seul dont j'ai la foi de continuer.
Mon problème : J'ai un peu de mal à tuer/edgeguard avec lui et je galère à placer le Fsmash tipper(Aux chiottes le Dair, vive les killmoves pétés Troll ). Je suis courant pour le trick sur BF : Adversaire sur plateforme, toi en dessous = Tipper fsmash facile.

Mais bon, sans BF, j'ai pas mal de soucis même en usant des autres tipper/B-up donc un peu d'aide svp =o

PS : Dancing blade Bave
Athis

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 8:51

Ayrath a écrit:
Sinon Jab Ike = 16% pas 12, tu devrais le savoir avec Blubo Troll

Ouais, c'est ce qu'il a dit ... Troll

Sinon pour Marth, j'peux pas trop t'aider Ragon, je dirai juste que je pense qu'il faut que tu t’entraîne à trouver la bonne distance.
P'tet des vidéos de Leon ou Mr.R pourrait t'aider à voir comment ils placent leur FSmash tipper (Même si ça peut rester qu'occasionnel)
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 10:26

C'est à toi de trouver la bonne distance, c'est vrai que tuer sans tipper ça complique carrément la chose. Pour moi les trois meilleurs killmoves de Marth ca reste :
- Le Fsmash tipper : pas grand chose à en dire, ce Fsmash est magique il passe sur beaucoup d'occasion. Attention quand même à pas le spammer à haut % car ça se punit assez facilement.
- Le B-Up : Pas super puissant si l'adversaire s'y attend et qu'il DI bien, néanmoins t'as quand même l'avantage d'avoir un killmove qui sort frame 1. Pour combo breaker c'est vraiment génial surtout que l'adversaire aura pas toujours l'occasion de bien DI s'il cherche par exemple à te comboter avec des jabs/Dtilt. Attention surtout à la prévisibilité x)
- Le Dsmash tipper : Je trouve ce killmove vraiment trop souvent négligé par certains marth mainer. Je trouve ce coup juste COMPLETEMENT ABUSE pour punir des landings adverses (quand ton adversaire est en l'air et retombe au sol). Marth est super balèze pour juggle avec son Uair bien craqué, feinter pour lui coller direct un Dsmash tipper ça reste pas super compliqué, et généralement après un landing je trouve ce coup plutôt compliqué à punir.

Après t'as aussi le Utilt, le B-side et éventuellement le Uthrow, le Uair ou le Fair tipper si t'arrives vraiment pas à tuer, mais pour moi les 3 killmoves les plus intéressants de marth ça reste ces 3 là.

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 14:44

Pas d'accord.

Utilt, Bair et Nair tipper sont bien plus utiles que le Dsmash... Le Dsmash peut se shield si airdodge to shield buffer. Sinon le Fsmash et le B-up sont clairement les plus utiles en effet (surtout en edgeguard.)

Pour Fsmash tipper, si c'est un souci de distance, essaye de Studder step ton coup Wink
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 14:48

Studder step ? Je buffer un dash arrière avant le Fsmash(sens contraire) donc.

Ok j'essaierai, merci de vos conseils.
Kyonii
Mr.WR

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 18:00

Pourquoi s'ennuyer avec tout ça ? Moi je kill au jab avec Marth Troll
lefernandzeb03

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Ven 18 Nov 2011 - 20:42

Depuis quand on félicite les gens pour leurs questions Anra' ? pig

Merci a tout ceux qui mon répondu de m'avoir répondu (ça fait répetition je sais Troll ).

Pour l'instant, le seul que j'utilise bien c'est le jab1jab2-jab1jab2jab3 Troll Je vais essayer les jab1-jab1jab2jab3 que tu ma dit Blubo Sisi Les autres je risque de les foirer pour l'instant avec mon experience de manchot Vahid .

Dernière édition par lefernandzeb03 le Sam 19 Nov 2011 - 14:14, édité 2 fois
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Sam 19 Nov 2011 - 11:50

Citation :
bulbo

Bave Bulbozarre.

Ah ? T'aurais préférer "c'est quoi ces questions de noobs" Troll ?
lefernandzeb03

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Sam 19 Nov 2011 - 14:14

Ah merde xD Vos pseudo sont chiant a écrire, ji peut rien moi Loutre

Bon je retirs mon objection Anra' xD

EDIT Kaji : C'est sur ton pseudo est le plus facile à écrire Noel
lefernandzeb03

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   Lun 12 Déc 2011 - 21:44

Bah bien sur que oui Kaji Noel .

bon, sinon, il a quoi comme autre ATs (a pars le le jab cancel soit j'en trouve pas, soit je les comprends pas pig ) l'épéiste frimeur avec une épée plaqué or ? Loutre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide   

F.A.Q Brawlesque | Topic d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant