ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion des Stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 10:32

Voici le Topic où vous pouvez partager astuces et conseils sur les stages en compétition. Pour rappel, voici la liste des terrains concernés :

-Terrains Neutres :
* Destination Finale ( Final Destination )

* Champ de bataille ( Battlefield )

* Smashville

* Île de Yoshi (Brawl) (Yoshi's island)

* Stade Pokémon 1 ( Pokemon stadium 1 )

-Terrains Counterpicks :

* Château Assiègé ( Castle Siege )

* Halberd ( Halberd )

* Traversée de Lylat ( Lylat Cruise )

* Profondeurs de Brinstar ( Brinstar )

* Place Delfino ( Delfino Plaza )

* Frégate Orpheon ( Frigate Orpheon )

Voici quelques questions que l'on se poser et y répondre :

-Quels glitchs pouvons-nous trouver sur ces terrains ? Quels sont les avantages que l'on peut en tirer ?
-Quels personnages sont favorisés sur tel ou tel stage ?
-De même, quels sont ceux qui sont désavantagés ?

Des règles s'appliquent ici bien sûr :
-Pas de Flood, d'insultes ou de Trolls(sauf pour rigoler, non-abusifs), pas d'incitations non plus à ces critères.
-Détaillé un minimum vos réponses avec un language clair, français et non-SMS.
-Pros ou débutants, si vous voulez savoir une information, posez-la ici, même chose si vous voulez en faire partager une, l'erreur est humaine.
-Toutes les informations jugés utiles seront regroupés dans ce post qui sera édité à chaque fois si une nouvelle info' venait à se révéler utile.

Sur ce, Bonne Discussion =)

Personnages et Conseils généraux
Spoiler:

Battlefield :
Spoiler:

Yoshi Island(Brawl) :
Spoiler:

Brinstar
Spoiler:

Dernière édition par Anragon le Dim 15 Mai 2011 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 11:44

Pour les starters, faut voir le perso que vous jouez.

Si vous jouez un campeur : DF
Un épéiste : BF

Mais la plupart du temps vous tomberez sur Smashville, vous faites pas d'illusions. Donc apprenez le wavelanding qui peut être utile avec 80% des persos.

Ensuite, Castle Siege et Delfino sont les stages rêvés pour les chaingrabbeurs, MK et Yoshi.

Halberd pour Snake, Fregate pour Lucario.

Brinstar pour Link et les autres Low/middle tuant assez tôt (Ike coucou 8D)

Si vous affronter un perso avec une reco pourrie (Fox, Falco, Herbi et autres), go Fregate. Brinstar est à déconseiller contre les campeurs sauf si vous gêrez ce stage.
YI est assez bon contre certains campeurs et les Mother. Faites attention à DK qui peut glitch son B-up dessus =/

Après, je sais pas quoi rajouter xD
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 11:53

Ca veut dire quoi wavelanding ?
Après je pense que BF est très bien pour Mario. Perso je prends souvent BF car, comme SV, le bord du stage est fait en diagonale et en heurter le bas avec le Bup me permetde me retrouver directement accroché à la plate-forme principale (c'est clair ce que je dis ? Noel ). Et vu que j'ai déjà un peu de mal offstage, ça permet d'oser et je vais plus souvent chercher l'autre pour éventuellement le spiker avec peu de risques.
Mais en CP vous me conseilllez quoi ? Chat

[19:14:12] Félix / Slax: Ca va faire un pavé ça
[19:14:18] Félix / Slax: C'est chaud en fait
[19:14:45] Korambu: tu veux détailler ou pas ? 8D
[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 11:55

Avec Mario? Il a pas vraiment de très bons CPs, tout dépend qui tu affrontes.

Wavelanding, c'est le fait de sauter sur la plateforme et atterrir dessus sans aucun lag...

http://www.youtube.com/watch?v=1xhXwtH0C4A&feature=related

On le voit souvent dans cette vidéo (pratiquement sur chaque passage sur SV)
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 12:45

Parlons de BF, tiens, je trouve ce stage vraiment intéressant( quand on spam ce terrain aux tournois et ITs comme moi Awesome )

Déjà, comme Akro, tout les épéistes sont avantagés sur ce terrain, ca fait pas un pli, leurs hitboxs disjointeds massacrent les perso' sur les plateformes Vahid . Les persos qui ont de bons aériaux gèrent dessus aussi, surtout ceux qui peuvent Jab Lock(quand tu shield un Uair de Mario sur une Plate-Forme et que tu tombes Chat )

Le Bord n'est pas zarb' comme celui de SV, on peut se servir du Wall Jump pour surprendre et ca aide un peu les recoverys en "glissant" sur le rebord en diagonale. La plupart des persos peuvent faire des Full Hop Aériaux auto-cancel comme Pit et son Dair par exemple.

Les jeux de projos qu'on peut faire dessus sont intéressants surtout pour Snake Vahid . Un autre truc cool, c'est que certains persos peuvent Plateform Camp contre les ICs Love

(J'éditerai quand les réponses seront plus nombreuses.)
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 13:26

Bah je vois pas en quoi on peut regrouper les épéistes alors qu'ils sont différents. On prend TL et Ike, ils n'ont aucun point commun : la vitesse diffère, TL est rapide, Ike est lent ; Tl doit se servir de ses projos, Ike fait du càc ; Ike te fait gicler à même pas 100% avec un peu de chance, contrairement à TL.
Mais un peu chaud de jouer projos avec Link et TL sur BF. Les plates-formes cassent un peu le jeu de bombes de ces persos.

+ J'ai regardé la vidéo, c'est pas mal le wavelanding on fait comment ? Chat

[19:15:04] Félix / Slax: Bah c'est mieux, on est cons à l'ASR ils vont pas comprendre si on explique pas :v
Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 16:31

Pour la Wavelanding > Au moment où ton perso' va traverser la plate-forme, fais un Dair, si tu suis le même mouvement que la plate-forme en courant, ca te file un boost de vitesse, ca surprend beaucoup. Celui de Mario est plutot bon en plus.

"Mais un peu chaud de jouer projos avec Link et TL sur BF. Les plates-formes cassent un peu le jeu de bombes de ces persos."

Lol ? Les bombes explosent à travers les plate-formes et touchent certains persos, tu peux les déposer pour faire une sorte de "mine" qui peut explose au contact et pour finir tu peux complètement limiter les actions adverses si ils sont sur la plate-forme et si tu sais comment faire(Il shield la bombe mais celle-ci n'explose pas donc il maintient le shield et toi tu peux le bourriner en même temps, soit il prend un coup soit Shieldbreaker, what else ? )

Notons aussi que le Plafond est bas sur BF donc TL a moins de mal à tuer, un Mario crève à 100% avec un Usmash Frais et c'est pire si il est sur une plateforme à cause du Uair et son knockback monstrueux.

Quand on aura fini avec BF, on passe à YI.

Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 17:08

gotenks79 a écrit:
Bah je vois pas en quoi on peut regrouper les épéistes alors qu'ils sont différents. On prend TL et Ike, ils n'ont aucun point commun : la vitesse diffère, TL est rapide, Ike est lent ; Tl doit se servir de ses projos, Ike fait du càc ; Ike te fait gicler à même pas 100% avec un peu de chance, contrairement à TL.
Mais un peu chaud de jouer projos avec Link et TL sur BF. Les plates-formes cassent un peu le jeu de bombes de ces persos.

+ J'ai regardé la vidéo, c'est pas mal le wavelanding on fait comment ? Chat

Aerial Platform Cancel :

Quand vous arrivez en haut d'une plateforme , effectuez un dair afin de cancel le saut et de rattérrir sur la platforme sans lag . Il reste tout de même assez compliqué pour certains persos genre dedede ou pikachu voire Kirby ( impossible de la faire pour lui il doit d'abord ledge jump ) :guilty: .
C'est aussi possible d'appuyer rapidement sur bas pour remplacer le stick ( stick cancel ) mais c'est un peu plus dur Shoop

PS : Les personnages a plusieurs saut ( RDD , Dedede , MK , ... ) ne peuvent cancel qu'avec leur premier saut

Shield Platform Cancel :

Quand vous arrivez au niveau de la plateforme , maintenez R ou L . Votre bouclier va apparaitre et disparaitre très rapidement vous permettant d'attaquer ensuite . Seul hic , c'est assez laggy :/ .

Voyons maintenant une variante , le shield drop cancel :

Quand vous arrivez au niveau de la plateforme appuyez sur R ou L et Bas en même temps puis relacher bas mais tout en restant appuyé sur L ou R pour tomber de la plateforme très rapidement .

Ensuite, je suis d'accord avec Anragon, les campeurs font TRES chier sur ce stage. Genre ROB... De face, c'est laser toupie et si t'approches par en haut, il est protégé par une plate-forme. Pareil pour TL pour peu que tu jettes les bombes en l'air.

Pour BF, faut savoir aussi que Falcon est très bon (c'est l'un de ces meilleurs stages).
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 18:40

Anragon a écrit:
Celui de Mario est plutot bon en plus.
Alors c'est pour ça que j'enchaîne facilement Dair et Fsmsh sur mon frère et qu'il comprend rien Chat

Anragon a écrit:
Pour BF, faut savoir aussi que Falcon est très bon (c'est l'un de ces meilleurs stages).
Je trouve ça intéressant de combattre Cpt Falcon avec Mario. Un coup de cape après l'avoir mis offstage et qu'il fasse un Bside et c'est fini Awesome

Kyonii
Mr.WR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 20:32

Tiens un topic intéressant ! =D
J'ai une question,lorsque j'ai TL et que l'adversaire ban DF,quel autre terrain m'avantage ? (outre BF que je ne supporte pas avec le nabot à projo')
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 20:34

En starter ou en comptant les CPs?
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 20:36

Bah SV devrait faire l'affaire je pense Sisi

Kyonii
Mr.WR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 20:39

En comptant les CPs
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 20:39

Brinstar si tu tombes pas sur un perso qui gère à fond dessus.
Kyonii
Mr.WR

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 21:14

Bringstar ? Pour camper ? =o
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 21:16

Pour kill très tot aussi ._. Pour camper, et car tu peux Dair sans peur quand t'as la lave 8D
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mar 15 Mar 2011 - 23:46

Selon moi, un petit résumé des avantages des stages par perso :

Mario SSBB : Pas de terrain particulier, c'est un personnage assez complet dans son ensemble, faut réussir à tirer partie de ses habitudes pour avoir des stages dominants (par exemple, si vous avez l'habitude de tuer avec le smash côté de Mario, privilégiez surtout des stages où on peut tuer facilement sur le côté). Faites surtout attention aux stages de l'adversaire.

Luigi SSBB : Comme Mario, il est aussi assez polyvalent et ça dépendra surtout de l'adversaire. Cependant Luigi tue généralement très vite si ses killmoves sont bien placés et un stage comme Halberd est généralement très bon pour Luigi (B-Up et Usmash qui tuent très tôt).

Peach SSBB : Je pense que Destination Finale reste son meilleur stage pour son utilisation abusive de navets et pour ses killmoves essentiellement sur le côté (AFA surtout) étant donné que Destination Finale possède un plafond assez haut. Eviter tous les stages qui ont une structure très bizarre comme Brinstar, Castle Siege ou Fregate Orpheon car un certain nombre de navets seront bloqués par des éléments de stage.

Bowser SSBB : J'aurais tendeance à dire que Bowser est lui aussi assez complet et que ça dépendra de l'adversaire. Il n'aimera généralement pas des terrains comme Destination Finale, Place delfino ou Chateau Assiégé car il est souvent victime d'un chaingrab destructeur (Falco, DDD, Yoshi). Champ de Bataille est pas si mal pour lui, le Usmash sous la plateforme touche au-dessus, les bords sont assez rapprochés permettant à Bowser de tuer assez vite également. Je pense que Brinstar reste aussi un bon CP de Bowser pour cette dernière raison.

Donkey Kong SSBB : On se retrouve un peu dans le même cas de figure que Bowser au niveau des chaingrab (Falco, DDD, Yoshi sauf s'il a le réflexe de B-Up, Wario) donc attention à Destination Finale, Place Delfino ou Chateau Assiégé ! DK possède un glitch assez avantageux sur Yoshi Island faisant de lui un adversaire de taille sur ce stage. Sur Champ de Bataille ou Halberd. Comme Bowser, DK tue assez vite, surtout sur les côtés donc attention également à des stages comme Brinstar.

Diddy Kong SSBB : Diddy est un monstre sur destination Finale ! Un indice ? Les bananes tout simplement ! Donc contre Diddy, faut penser plateformes (Champ de Bataille majoritairement) ou stage avec un max de pentes (Brinstar, Chateau assiégé, ...)

Yoshi SSBB : Pour commencer, Yoshi peut chaingrab une quinzaine de persos, donc si votre perso est dans la liste : oubliez Destination Finale, oubliez Place delfino, oubliez Chateau Assiégé. Yoshi peut également être vite soulant sur des terrain en pentes où il peut faire un max mumuse avec son B-down et son Draconic Reverse le rendant bon sur Yoshi Island, Place Delfino et Brinstar. Yoshi a du mal à tuer, et quand il tue c'est très souvent vers le haut (ses deux meilleurs killmoves sont le Usmash et le Uair) donc faites aussi attention à Halberd ! Pour terminer, Yoshi peut aussi être assez chiant en faisant des B-reverse en descendant d'une plateforme ce qui est constatable surtout sur Battlefield. Très généralement Yoshi n'aimera pas Frigate Orpheon et Lylat Cruise.

Wario SSBB : Wario est LE perso qui ne doit pas se faire grab, et si c'est le cas il aime bien se retrouver sous une plateforme pour qu'il puisse se faire release dessus et ainsi ne pas pouvoir être contré. Il aime donc pas Destination Finale, préférant largement Champ de Bataille ou Smash'Ville. Son meilleur counterpick est Brinstar car il tue vraiment super vite dessus. Pour le reste des stages ça dépendra surtout de l'adversaire.

Je continuerais demain, probablement en éditant mon post, il est tard là ._.

Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Mer 16 Mar 2011 - 10:09

Pour camper avec TL sur Brinstar, ça doit pas être bien dur : tu te mets sur une des deux plate-formes sur les côtés et après tu sors les bombes si l'autre et sur la plate-forme principale, boomerang et flèches en face de toi.

Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 12:18

Mmmh, BattleField est considéré comme fait, maintenant, je vais passer à quelques remarques :

-Les Posts détaillés comme Aura' sont acceptés mais seulement ceux rédigés de la même façon et parlant de la même chose(les stages selon le personnage).

-BattleField est bouclé, vous recevrez l'edit ce week-end

-Nous passons à Brinstar

PS : Au Passage, je remercie les membres qui font l'activité de ce topic mais j'encourage les autres à participer, les Non-ASR sont également de la partie
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 12:34

Ah ok on marche comme ça et on fait quoi quand on les a tous faits ? On passe aux stages interdits ? Noel
+ Brintsar ? Ca tombe bien pour Kyo Noel

Anragon
FLACO

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 12:38

Pour la fin, on verra quand on aura vraiment tout détaillé les stages Noel
Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 19:13

Anragon a écrit:

Quand on aura fini avec BF, on passe à YI.

Il est beau ton YI 8D

Brinstar : Campeur, Low tier killant tôt (je pense notamment à Link), a déconseiller pour les persos ayant un mauvais jeu aérien (sauf certains rares comme Yoshi).

Pratique contre les chaingrabbeurs car stage penché+lave, faites gaffe néanmoins si l'autre gère plus. Et apparemment, stage très mauvais pour Peach (il me semble que Leon l'avait dit quelque part)

Je détaillerais s'il faut pour les styles de jeu x)
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 19:52

Je vois pas du tout Yoshi sur Brinstar Noel

Aeliria

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 19:53

Kill assez bien, Dragonic reverse ultra facile, Bdown pouvant être spammé sans crainte... Tu veux d'autres raisons? 8D
Korambu
Aller emmenez-le !

Main SSB 3DS
Masculin

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   Jeu 17 Mar 2011 - 20:08

Bdown spammé sans crainte ? Je vois pas ce qui change avec les autres stages si ce n'est que la lave peut arrivé au moment pour te gâcher ce coup 8D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion des Stages   

Discussion des Stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant