ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [360/PS3/Wii] Rayman Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowfox

Shadowfox

Messages : 119
Date d'inscription : 06/12/2010

[360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty
MessageSujet: [360/PS3/Wii] Rayman Origins   [360/PS3/Wii] Rayman Origins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:37

En allant à la gare, je vois que j'ai 20 minutes d'avance sur mon train, n'étant pas du genre à aimer glander, mais étant toujours à sec côté liquidités, je me dirige donc vers le marchand de journaux, pour voir si je ne pourrais pas le convertir en bibliothèque afin de perdre tranquillement 20 minutes de ma vie à attendre mon train. Mon oeil est alors attiré par un magazine de jeux vidéos, affichant fièrement un dossier sur Rayman Origins. Heureux, et interloqué, je me rend compte que ce magazine n'est pas emballé ! Me planquant à moitié derrière un présentoir, je passe donc en mode lecture !

Yeah ! Rayman !

Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Je vous rappelle que Rayman Origins avait été annoncé la première fois l'année dernière, à la période de Noël, sous forme dématérialisée pour PS3 et 360. Heureux d'apprendre l'existence d'un nouveau Rayman, et terriblement frustré par cette PUTAIN de dématérialisation et ce PUTAIN de favoritisme pour les consoles Next Gen, je prend donc mon mal en patience en promettant que ma vengeance sera terrible. Prévu donc pour être divisés en plusieurs épisodes dématérialisés comme Sonic 4, le jour de la sortie et bah... rien... Nothing. Niet. Zero ! QUE DALLE ! En effet, Rayman Origins n'est jamais sorti.

En fait, après avoir reçu des retours de la part de nombreux joueurs, Michel Ancel et Ubi Soft ont décidés de revoir ce projet à la hausse, pour qu'il soit considéré comme un véritable jeu et non pas une foutue version dématérialisée à la con. Aujourd'hui donc, Rayman Origins est désormais prévu sous forme matérielle sur Xbox 360 et PS3. Mais alors pourquoi j'ai mis Wii ? Tout simplement à cause d'Amazon et d'une rumeur qui court (et parce que j'y crois très fort). Apparemment, Amazon officialise sur son site l'existence du jeu sur Wii et nous donne une jaquette identique aux jaquettes officielles pour PS3 et 360. Bien qu'Ubi Soft n'ait donc pas officialisé la version Wii, on va commencer à prier.

[360/PS3/Wii] Rayman Origins 1305128160

Lien Amazon

Ok, donc on a un jeu de prévu pour la fin d'année, probablement sur toutes les consoles de salon. Mais il vaut quoi ce jeu ? Et bah d'après le magazine en question, c'est de la bombe pure. Rayman Origins revient donc sur tous les mystères de l'univers de la Croisée des Rêves. Bien que le scénario sera loin d'être complexe, il devrait revenir sur toute la série en intégrant l'origine des toons et des electoons, la création de Mister Dark, la création du monde par Polokus, les lums et les Ptizètres. Pour moi c'est déjà un énorme pas en avant, car en effet, il y a un putain de gouffre entre le monde de Rayman 1 et Rayman 2. Rayman Origins semble donc se préparer à nous lancer enfin tous les liens pour nous décrire dans son ensemble l'univers de la croisée des rêves. Et pour moi, c'est déjà une raison suffisante pour acheter le jeu.

Retour à la 2D donc. Apparemment c'est un choix de Michel Ancel. En effet, celui-ci préférant travailler avec une petite équipe (ce qu'on peut comprendre parfaitement), il a préféré faire ce choix de réalisation pour que cette oeuvre, comme toutes les autres, garde la patte de chaque personne qui y aura participer. Le jeu mélangera donc l'humour délirant du 3 avec la magie féérique du 2, mixée avec les origines du 1. Que proposer de plus quoi ?!

Rayman ne sera pas le seul personnage à pouvoir être utilisé. Apparemment on retrouve dans Rayman Origins une inspiration de Super Mario Bros Wii. Le jeu pourra être terminé autant en solo qu'en multi-joueurs grâce à un mode coopération et un mode multi normal. Visiblement, les niveaux sont pensés à la fois pour ceux qui préfèrent les explorer dans tous les sens que pour ceux qui souhaitent les finir le plus vite possible. Le mode multi vera à ce qu'il parait, la tentation de coopérer ou de... Se balancer des baffes jusqu'à la fin du niveau ! xD
Basé donc (ce qui peut faire quand même froid dans le dos) pour le multi-joueurs et l'utilisation familiale, Michel Ancel assure que les joueurs hardcore ne seront pas lésés en solo. Les 4 personnages qui ne sont pas officialisés mais qui seront probablement composés de Rayman, Globox, les Ptitzêtres et euh... je sais pas qui d'autre (Tily ? Ce serait dément nan ?) ; auront les même capacités, seuls la manière de les réaliser et leurs mouvements seront différents. Apparemment, les lums serviront de monnaie pour acheter des pouvoirs, des power-ups, des items de vie et autres. De plus, Rayman Origins ajoutera à la 2D qu'on connait déjà, un aspect très acrobatique donnant surement lieu à des succès à réaliser.

Bref, on a déjà plus d'infos, même si on est pas encore totalement fixé. Moi pour le moment, je suis plutôt enthousiaste. Pourquoi ? Parce que Dieu (Michel Ancel) est aux commandes et que visiblement, ce projet semble lui faire plaisir, il n'est donc pas enchainé comme il a put l'être sur Rayman 3. Parce que on va enfin tout savoir sur notre grand héros français et parce que putain ! Aucun Rayman ne m'a jamais déçu. Je supplie donc Ubi Soft de foutre ce jeu sur Wii si ils ne veulent pas que je kidnappe Michel Ancel pour demander une version Wii et de plus gros moyens à son autre équipe qui travaille actuellement pour Beyond Good & Evil 2. Petite note pour ce second projet, il a l'air de sous-entendre dans l'interview qu'il a donné la priorité à Rayman à cause des limites technologiques actuelles qui semblent bloquer un peu le développement de BGE2, mais pas d'inquiétudes il n'a ni cité le jeu, ni lancé que ça le forcerait à abandonner les projets sous entendus. Louons donc bien haut notre créateur bien aimé et attendons patiemment ce nouvel opus de Rayman qui devra combler beaucoup d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

[360/PS3/Wii] Rayman Origins 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

[360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty
MessageSujet: Re: [360/PS3/Wii] Rayman Origins   [360/PS3/Wii] Rayman Origins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:30

Eh bien tu as l'air enthousiaste !

Moi j'ai joué qu'à Rayman 3 que j'ai adoré, et un peu au premier sur PS1, va falloir que je le redemande à mon pote pour le terminer.
Quant à Rayman 2 je le prendrais sur 3DS, n'ayant jamais eu le jeu, autant le prendre en remastérisé !

Rayman Origin avait été annoncé brièvement lors de la conférence d'Ubisoft lors de l'E3 2010, et quand j'ai vu le trailer, je me suis dis: "wouaw, pas de lapin crétin à l'horizon, y a juste Rayman et Globox et ça se passe dans son univers ! Bingo ! C'est le retour de Rayman, enfin !"
Mais quand j'ai su qu'il était en version dématérialisée sur PS3 et 360 je l'ai eu tout de suite en travers de la gorge, et là cette annonce de le voir sortir en version boîte et peut-être sur Wii, c'est vraiment énorme !

J'espère donc pouvoir l'acheter sur Wii, surtout si c'est une version complète.
Et la jaquette est vraiment belle, c'est un collector.

PS: pour le coup des baffes, j'ai vu quelques extraits, et c'est sûr que c'est de l'humour Rayman tout craché. xD

_________________
[360/PS3/Wii] Rayman Origins Signature-sylver-482005c

Maryu ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

[360/PS3/Wii] Rayman Origins 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

[360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty
MessageSujet: Re: [360/PS3/Wii] Rayman Origins   [360/PS3/Wii] Rayman Origins EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:23

La conférence E3 d'ubisoft a eu lieu hier soir, et on a commencé direct avec l'arrivée sur scène de Michel Ancel présentant une démo du mode co-op de Rayman Origins.


_________________
[360/PS3/Wii] Rayman Origins Signature-sylver-482005c

Maryu ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asrenaissance.forumactif.com
lefernandzeb03



Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2011

[360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty
MessageSujet: Re: [360/PS3/Wii] Rayman Origins   [360/PS3/Wii] Rayman Origins EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:21

Je me le suis pris hier (en même temps que le tome IV de l'heritage Noel ).
et j'aime beaucoup, les décors sont justes sublimes, l'univers déjanté et le level-design (pour le peu que j'en ai vu) et pas mal du tout.

Ps: Je l'ai pris sur wii Sisi

"Et bah d'après le magazine en question, c'est de la bombe pure. "
Je plussoie fortement le magasine Sisi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty
MessageSujet: Re: [360/PS3/Wii] Rayman Origins   [360/PS3/Wii] Rayman Origins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[360/PS3/Wii] Rayman Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo :: Nouveautés-