ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Horde du Contrevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 33
Localisation : Dordogne

La Horde du Contrevent Empty
MessageSujet: La Horde du Contrevent   La Horde du Contrevent EmptySam 10 Déc 2011 - 16:34

La Horde du Contrevent



La Horde du Contrevent Lahordeducontreventl


Je présente ici un roman de l’imaginaire écrit par l'écrivain français Alain Damasio et publié aux éditions La Volte en 2004. Voici le résumé de la couverture:

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'oeuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire."

Pour ma part je l'ai trouvé génial, c'est mon roman préféré en dehors de quelques classiques. Tout le roman est essentiellement basé sur le vent et sur la lutte de la Horde pour remonter à sa source. L'auteur écrit vraiment très très bien, son style est original et n'a pas à rougir devant les classiques.
Il y a également une autre particularité, ce roman possède un système de narration à plusieurs voix, il y a au début de chaque paragraphe un symbole indiquant au lecteur quel membre de la Horde est le narrateur. Chacun des personnages a en effet sa propre façon de s'exprimer et son propre point de vue sur les évènements.


En bref, si vous aimez l’imaginaire, la poésie, l'émotion,... Ce roman me semble indispensable.

Voici également un site de ce roman, pas très complet mais très joli et original http://www.lahordeducontrevent.org/univers/accueil.html (il faut refresh la page après avoir cliquer dessus)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Horde du Contrevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Bibliothèque :: Romans, nouvelles, etc...-