ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai vu la lumière au bout du tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:19

Non rien de grave ne m'ait arrivé je vous rassure, il faut juste prendre le titre d'une manière différente, ce que je vais vous expliquer ici-même.
Tout d'abord je tenais à m'excuser, parce que tout bon membre qui se respecte devrait prévenir d'une absence aussi longue. Certains d'entre vous ont du se demander ce qui m'était arrivé pour ne plus me voir depuis plus d'un mois. Hé bien c'était tout à fait intentionnel. La raison ? Rien de plus simple et c'est toujours la même chose en ce qui me concerne, c'est les études. Mais pourquoi les études me demanderont certains, puisqu'au dernières nouvelles j'étais en recherche d'emploi ? Hé bien je viens d'être admis pour une formation qui va durer un an, une licence professionnelle toujours en informatique.

La rentrée est le 1er Octobre. Oui tout ça c'est très bien mais pourquoi avoir été absent alors que c'est les vacances ? Tout simplement pour perdre l'habitude de venir et penser de moins en moins au forum. C'est dégueulasse venant de ma part vous trouvez pas ? Je le conçois tout à fait que ça puisse être dur à assimiler, mais à vrai dire le truc c'est que si je continue à penser à la team pendant mes études je perdrais en concentration et ça je le souhaite pour rien au monde, et ça vous devriez comprendre ce que c'est. J'ai pas envie que la team bouffe une partie de mes pensées comme pendant la 1ère, Terminale (époque AS) et les 2 ans de BTS, mes années les plus périlleuses, comme quoi y a quand même un lien de cause à effet. Il y a aussi le fait que je prends la décision que j'aurais du prendre il y a un an, c'est à dire partir pour ne pratiquement revenir qu'une fois par mois voire pour de bon (c'est link-au et Got qui vont être content tien, façon de parler bien sûr je sais que vous le pensez pas vraiment). N'espérez pas me revoir d'ici un an donc (fin d'étude en septembre 2013), déjà parce que je n'aurais pas internet dans mon apart' (je me suis déjà fais entuber par Orangesac et son abonnement clef 3G à la noix qui vaut la peau des fesses), et même si je l'aurais en classe se sera uniquement pour une raison professionnelle et rien d'autre. Encore une chose, je vous sent frétiller et c'est bien normal parce que je vais prononcer les 2 mots magiques du moment: Session ASR. Alors là je suis profondément désolé et je suis le premier à qui ça fait grandement chier, enfin bref, je pourrais pas venir à la session. Pourquoi ? Ah mais toujours les même raison mes chers camarades. Pour les études bien sûr, parce qu'en fait pendant tout le mois d'Aout je vais travailler non-stop chez mon père pour gagner de l'argent de poche et ainsi financer mon séjour en résidence universitaire et tout le tralala tsoin tsoin (noraj Maryu, j'aime bien cette expression). Enfin voilà en gros c'est la merde totale NoelOk. Pardon pour cette réponse en retard Aura, je sais que t'es super bien organisé et que t'attendais une réponse sûre. Cela fait donc une place de libre pour l’hébergement.

J'aurais tellement voulu rester encore longtemps sur ce forum. A vrai dire (je dis ça pour Got et link-au) j'aurais voulu rester aussi sur Gakuen et sur bien d'autre forum, mais les raisons pour lesquelles je n'y vais plus sont les même que pour ici, je dois mettre mes souvenirs de forum dans un tiroir fermé à clef et ouvrir le tiroir de mon avenir. Croyez-moi ce n'est pas facile du tout, c'est comme devoir prendre la décision de quitter le paradis pour revenir sur Terre, ou sinon vous pouvez prendre l'exemple du fumeur qui décide d'arrêter de fumer (bien que je ne sache pas vraiment l'effet étant non-fumeur - et fier de l'être), bref j'arrête les comparaisons alanoix Loutre. Non en fait j'ai une meilleure image à vous donner, celle d'un père qui doit quitter sa famille pour la bonne cause (et link-auron dans l'histoire c'est ma femme mais chut). J'ai passé tellement de bons moment ici, parfois des moments de vide également, mais depuis la création du forum, c'est à dire 2 ans et 3 jours (Bon annif' d'ailleurs en passant, t'es plus vieux que l'AS mon chéri) je n'ai pratiquement jamais été déçus de ce que j'ai entrepris. Bon allez 2 - 3 trucs surement mais j'ai vite oublié de toute façon.

Vous savez... n'importe qui d'assez motivé aurait pu faire pareil, j'ai juste créer un forum, Aoi m'a filé l'ancien design et j'ai essayé de refaire tout le règlement et l'organisationnel de l'AS en compagnie de link-au qui a une mémoire à toute épreuve pour certaine choses, ça m'a d'ailleurs toujours impressionné, bref. Et puis après bin certes on a eu des nouveaux membres mais on a profité aussi de la venue des anciens. Alors pas vraiment de quoi se vanter j'ai envie de dire. La seule vraie chose que j'ai pu apporter ici c'est mes souvenirs, ma motivation, ma bonne humeur et ma sympathie. Je vois pas ce que j'aurais pu apporter de plus. La compétition Brawl passait carrément au second plan pour moi, à tel point qu'à chaque fois que j'essayais de m'entrainer comme un fou, à force je n'y trouvais plus d'intérêt moralement. Cela ne veut pas dire pour autant que je n'avais rien à faire des conseils qu'on me donnait, on contraire je suis très reconnaissant de l'aide que m'ont apporté la plupart des membres lorsqu'on jouait, notamment les testeurs. Je n'aurai pas apris les ATs de Carapuce par exemple si Kaji et Ragon ne m'avaient pas motivés dans ce sens là. Mon Herbizarre était un tir au flanc au début, et grâce aux rapport de test lus, lus et relus il a fait une remonté pas croyable, à tel point que mon gameplay avec Cara était devenu fade (il l'était déjà à la base peut-être non ? Rire). Enfin tout un tas d’anecdotes comme ça. J'ai appris beaucoup de chose en tant que joueurs et en tant que modérateur et membre de forum. Être Admin c'est rien de plus que posséder des droits d'ordre technique selon moi (c'est bien aussi pour faire le con avec le changement de pseudo je dois avouer) donc ce n'est qu'un détail, je ne souhaite pas par là qu'un Admin soit supérieur à un modérateur (pourquoi vous croyez que Gotenks est devenu Admin ? c'est juste pour qu'il ferme son clapet et qu'il fasse les basses besognes lui-même Troll). Je me souviens de la première fois que j'ai fais partir du staff sur l'AS, j'ai fais le maximum pour le forum, j'ai gravis les échelons jusqu'à devenir Admin, on m'a pas offert cette place comme ça (on m'a même fais passer un test avec une vague de départs fictif de membres sans qu'on me prévienne, je devais trouvais une solution pour y remédier, j'ai eu la peur de ma vie ce soir là) en tout cas ça m'a servi à connaitre ce qu'il faut savoir d'un forum.

Bref et après ? Vais-je revenir lorsque tout sera terminé ? Tout dépendra du moment, de ma situation, de ma motivation. En tout cas une chose est sûre, lorsque SSB4 sortira, je sais déjà quelle team intégrer. Wink
Je n'ai pas besoin de dire que vous allez terriblement me manquer pendant cette longue année, vous m'avez déjà terriblement manqué pendant ce mois d'absence, j'ai d'ailleurs failli craquer plus d'une fois. Oh et puis faudra bien que je revienne mettre les pieds ici un jour ou l'autre, c'est moi qui ai fondé le forum donc je viendrais voir si c'est rentable à long terme. Noel

Courage mes camarades et faites de l'ASR l'un des plus mémorable forum de jeu en ligne Nintendo !!

Sayonara~

PS: je répondrai aux messages de ce topic mais pas pour longtemps, je part pas directement non plus.
PS2: Ce topic de départ n'est en aucun cas un fake pour ceux qui n'y croiraient toujours pas.. Neutral
PS3: Il fait trop chaud pour dormir, d'où l'heure du post
PS4: Quelle bande de BG sur la photo de la Japan Expo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

J'ai vu la lumière au bout du tunnel 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:45

Ah, je te désteste Shoop !!

*troll pas camouflé* Troll

C'est SUPER DOMMAGE que tu viennes pas à la session, j'attends juste ce moment depuis 2 ans tu peux pas savoir à quel point je suis déçu.

Mais la vie active, ah, mamma mia, ça, ça vaut le coup une fois qu'on y est Sisi Alors bosse bien dur et mérite ce que tu veux devenir !

Je te dis à toute à l'heure car je sais déjà que tu vas craquer Troll

*nouveau troll pas camouflé*

A la prochaine !

PS : T'as intêret à répondre à ce topic avant de partir Spart
https://asrenaissance.forumgaming.fr/t1046-l-asr-2-ans
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:49

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec, tu m'as manqué u_U
Tu as beau repartir prochainement, je suis content de savoir que tu vas bien, je dois avouer que je m'étais inquiété.
Je sais pas quoi dire, mis à part que c'est juste dommage mais bon, c'est pas la première fois, et la vie IRL, surtout active, a plus d'impacts que l'IVL.
J'aurais préféré te voir à la session ASR, ça aurait été génial je pense, mais bon (pour une fois que je fais une session, t'abuses ! Troll ).
Et tu as fait un choix, je le respecte. En espérant pour toi que tu arriveras à le supporter bien sûr.
Je sais pas quoi rajouter, je t'avais déjà fait un petit pavé la dernière fois.
Je te souhaite une bonne continuation, ainsi que le meilleur qui puisse t'arriver.
En tout cas, je ne t'oublierai pas Sisi

PS:
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

J'ai vu la lumière au bout du tunnel 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:16

J'ai le droit de ne pas croire aux PS2 ? Non ? Bah alors c'est vraiment la merde.

Déjà que je me suis retrouvé "orphelin" pendant ce long mois, alors si en plus tu dois t'absenter une année ouin ... Tu crois vraiment qu'on est entre deux bonnes mains avec ces deux sacs d'admins ? Troll

Bon en même temps ils se débrouillent pas si mal, et puis ils ont acquis ma confiance, mais avec toi y'avait toujours une très grosse impression d'ordre et de sagesse, alors que ces deux sacs sont des flemmards fifous *dit-il* !

Bref, tu vas nous manquer, mais si comme tu le dis, pour Super Smash Bros. Universe tu seras dispo', alors je te promets que dès que je vois un forum avec "ApocalypSmash" dans son nom (vous imaginez la Renaissance de la Renaissance Troll ? Ce sera hype !), je ferais mon possible pour l'intégrer (j'suis un VIP maintenant t'façon Bave ).


Enfin, le plus rassurant c'est que tu prends au sérieux ton avenir et que tu vas bien, et c'est ça le plus important.



Bonne chance Sylver, merci pour tout ! Au revoir. (pas "adieu" quand même s'teuplaît !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
link-auron
Membre irréductible


Masculin
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur une chaise.

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:49

Bon, je fais plus partie de la team depuis un moment maintenant, d'accord, mais j'me sens obligé de poster là Noel

Eh ben écoute, cette fois j'ai pas réussi à lire dans tes pensées tu vois, je pensais que t'avais juste eu un problème d'ordi, d'ailleurs on en a discuté avec gotenks, même si ça m'étonnait parce qu'il me semble que t'as changé d'ordi y'a pas longtemps.
Bon, en tout cas je suis content pour toi que t'ai réussi à trouver quelque chose qui te convienne. Maintenant je veux plus te voir pour une année, c'est clair ? Noel

Nan, sérieusement, fais pas comme les autres fois, là. Tu viens de prendre une décision et c'est certainement une très bonne décision d'ailleurs, va jusqu'au bout. Une année, c'est quoi ? On va en vivre des dizaines d'années, donc bon ! \o/
En parlant d'années, ça me fait bizarre quand même de penser que tout a commencé pour moi quand j'avais que 14 ans. Avec l'intégration puis la destruction de l'AS, puis le construction de l'ASR... que de souvenirs ! \o/ Comme je dis toujours, cette team a une histoire, une vraie.
N'empêche... tout le temps que j'ai passé avec toi, que ce soit pendant l'avant-ASR ou l'après, eh bien ce temps a toujours été ou sympa, ou constructifs, ou... ou des tas d'autres trus bien, tellement que je ne saurai tous les citer.
T'es vraiment un type bien, j'ai pu le voir pendant plusieurs années, tu mérites d'avoir un bô travail et d'avoir une belle vie... mais oublie pas que pour avoir une belle vie faut prendre des nouvelles de ses amis, ainsi qu'en donner, hein ? Noel J'compte sur toi pour nous faire savoir comment ton année s'est déroulée, la prochaine fois.

Cependant...

je vois qu'on a la même intention concernant SSB4. Bah écoute vieux, on s'y retrouvera ! Noel
Et on pourra dire aux admins qu'ils vont pas assez vite ! Et on pourra dire à gotenks d'éditer le tableau des membres ! Ouais ! (Ah nan ça c'est que pour moi XD )

Bon, que dire à part que j'ai hâte que ce jour arrive ? Pas grand chose.

Alors, j'te dis à la prochaine vieille branche ! Noel

PS : Ta femme elle te dit bien des choses, enflure 8D
PS 2 : Je suis tout à fait d'accord pour ce qui concerne gotenks Sisi
PS 3 : Faut peut-être que j'aille prévenir Gakuen Pokémon ou tu comptes le faire ?
PS 4 : Moi aussi je me souviendrai toujours des délire de changements de pseudos, M.Sarkozy.


EDIT : Chaud, j'ai pensé à une musique en relisant mon post que j'ai jamais écouté à part dans le film. Bon allez, j'te la mets, je sais que t'aimes la S-F Noel https://www.youtube.com/watch?v=yVTN8BGe4-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:56

Anragon> J'espère que vous ferez des photos pour la session, voire même des vidéos, ça me ferait vraiment plaisir de vous voir ensemble. Et non je ne vais pas craquer, pas cette fois-ci tu peux me croire sur parole, c'est pour cette raison que j'ai voulu être absent pendant un mois et un semaine avant de poster mon départ, je voulais être certain avant de me décider.

Gotenks> J'imagine bien que t'as du t'inquiéter et j'en suis vraiment désolé. De toute façon t'inquiète pas, on a tellement de centre d’intérêt en commun qu'on se verra à coup sûr comme pour Trunks (les DBZ fan pur et dur je trouve que c'est rare en ce moment, faut pas les perdre de vue Sisi). D'ailleurs en parlant de Trunks j'ai remarqué qu'il est absent depuis aussi longtemps que moi, je me demande pourquoi. Sinon je te souhaite également bonne chance pour la terminale (enfin je sais même pas si t'y passe à vrai dire Fake).

Kaji> Ah mon petit Kaji-kun (le mot "petit" est affectif, pas péjoratif, je préviens parce qu'après avoir vu ton message sur une absence on sait jamais Sisi) toi aussi tu m'a manqué. Tu es le seul membre à être resté aussi longtemps sans avoir annoncé de départ entre temps (voilà comme ça je trolle un peu ton frère Troll). Courage mon gars, je sais que tu peux aller loin, reste fier de tes prouesses et même si tu échoues, voie cela comme un enseignement, et comme l'ont dit la plupart, tu n'es pas seul si jamais tu rencontres des problèmes, n'en fait pas trop non plus, faudrait pas que ça monte à la tête. On se reverra à coup sûr je pense donc oui, au revoir plutôt que adieu. Wink

link-au> Moi aussi je t'aime chéri Noel.
Je pense que je vais m'en charger concernant Gakuen.

ASR> Bon courage pour la CV et pour l'activité des nouveaux jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:02

Trunks est absent depuis aussi longtemps que toi à cause de problèmes assez graves IRL, mais il a prévenu.
Et oui je passe en term' (et j'ai gagné 17 points sur les épreuves anticipées Bave ) et merci de ton soutien x)
Sinon c'est clair et net qu'on va faire des photos pour cette session, et je serais bien chaud pour une vidéo (si on sait quoi y mettre :v ). Et ce sera grâce à toi qu'on va se voir, merci beaucoup Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

J'ai vu la lumière au bout du tunnel 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:23

J'ai pas lu en entier, en voyant la taille du post, ça m'a démotivé Loutre

Mais bon, dommage pour la session et surtout bon courage pour tes études Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Nesscafé
What else ?
Nesscafé

Masculin
Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2010
Âge : 37
Localisation : Annecy, 74

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:33

Je me doutais bien en voyant ta longue absence que l'on trouverait un jour ce genre de message.
C'est donc bel et bien arrivé et, cette fois-ce, cela a l'air sérieux.
Puisses-tu réussir ta carrière, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:53

TRALALA TSOIN TSOIN.

... Nan, j'avais rien d'autre à dire 8D
Revenir en haut Aller en bas
ASR☆£ska
Roi des loutres
ASR☆£ska

Masculin
Messages : 725
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 29
Localisation : Ile-De-France

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:12

Bonne continuation a toi Sylver moi qui voulais te voir Sad

J'ai juste envie de dire A+ Loutre
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Mario

Dark-Mario

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : sa te regarde pas desole

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptySam 28 Juil 2012 - 8:17

bonne chance a toi NoelOk
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Pigeon voleur
Dylan

Messages : 734
Date d'inscription : 20/12/2010
Âge : 31

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:26

Toi tu me fais penser à ADN Noel
Vous deux à force de partir on à plus rien à dire pour le vrai départ. (A part ce répéter)

Bref, comme tu peux (j'espère) le savoir tu es un membre que j'apprécie beaucoup et c'est cool de discuter avec toi Sisi
Bonne continuation dans ta vie et je te souhaite de réussir.

Que la force soit avec toi dans la vie active mon petit. (Haha !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Mario

Dark-Mario

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : sa te regarde pas desole

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:14

merci a toi aussi NoelOk
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

J'ai vu la lumière au bout du tunnel 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:26

Je répondrais un tit pavé quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.

Dans l'immédiat je te souhaite une excellente continuation IRL. Pas de souci pour la session ASR, même si je pense qu'une très grosse partie des participants auraient aimé te rencontrer.

J'espère pour ma part qu'on se verra ... un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
croq'



Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2012

J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:33

Je ne suis pas du genre à écrire des pavés mais en tout cas je te souhaite bon courage pour tes études Sylver ! Elles passent avant tout de toute manière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière au bout du tunnel   J'ai vu la lumière au bout du tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vu la lumière au bout du tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Absences, départs et retours :: Départs-