ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IMPORTANT] CETA et INDECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PikaMew

PikaMew

Masculin
Messages : 271
Date d'inscription : 27/10/2010
Âge : 31
Localisation : Derrière toi

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:26

Spoiler:

Bonsoir à tous,

Je sais que c'est assez bizarre de poster un topic pareil dans un "Espace détente" mais je ne vois pas où je peux le poster ailleurs.

La plupart d'entre vous se souviendront certainement d'ACTA, une loi qui, selon son titre, se prétend contre les contre-façons alors qu'elle envisage de détruire tout ce qui touche de près ou de loin à un quelconque droit d'auteur ce qui aurait entrainé la mort de toute une communauté de fans.

Grâce à un mouvement de masse des internautes, l'Assemblée Européenne a rejeté la loi ACTA à la quasi-majorité.

Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là : en effet, ACTA fait son retour sous le nom de CETA, une loi qui viserait le libre-échange entre le Canada et l'Union Européenne. Certes mais les pires lignes d'ACTA osent se retrouver dans la CETA avec une similitude qui frapperait n'importe qui. Et bien évidemment, je suis sûr que plus de la moitié de ceux qui liront ces lignes pour la première fois n'avaient JAMAIS entendu parler de CETA auparavant.

Passant par ce cheval de troie, ACTA espère endormir la confiance de ceux qui voteront ce nouveau texte. Il ne faut pas laisser cela se faire ! Sinon ? Soyons clair avec un simple exemple : plus de forum ASR ! Terminé !

Pour éviter que cela n'arrive, je vous invite à visiter les liens ci-dessous :

CETA sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comprehensive_Economic_and_Trade_Agreement
Comparaison ACTA/CETA (anglais) : http://www.laquadrature.net/wiki/Comparison_ACTA_CETA
L'article de The Globe and Mail (anglais) : http://www.theglobeandmail.com/commentary/what-you-dont-know-about-a-deal-you-havent-heard-of/article566454/
La pétition sur Avaaz.org : http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/
Une deuxième pétition sur Avaaz.org : http://www.avaaz.org/fr/petition/ACTA_est_mort_CETA_prend_le_relais_non_a_CETA/
La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/fr

Sur ce merci de votre attention et bonne soirée.


Dernière édition par PikaMew le Dim 9 Sep 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:30

Plutôt que t'inquiéter pour cela, inquiète toi plutôt pour INDECT...

Il s'agit d'un projet européen qui se construit depuis 2009 et devrait être prêt pour 2014. Son but ? Un super ordinateur recueille TOUTES les données informatiques et les regroupes pour former des dossiers sur chacun de nous. PC, réseaux sociaux, forums, tout est épluché et si vous avez une seule fois dit un truc un tant soit peu illégal, l'ordinateur vous détectera comme un danger potentiel. Comme si ça suffisait pas, ils veulent ajouter l'ADN et nombres de choses personnelles dans les dossiers. (Toutes vos relations, les goûts etc)

ACTA ? C'est pour les Teletubbies. INDECT c'est Big Brother pour 2014.

3 ans que ce projet est sous silence, il est temps de le faire éclater au grand jour et de le repousser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT

PS : Je critique pas ton initiative, loin de là. Mais je pense qu'il est plus important de parler des choses les plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
PikaMew

PikaMew

Masculin
Messages : 271
Date d'inscription : 27/10/2010
Âge : 31
Localisation : Derrière toi

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:47

Merci SACro ! Visiblement, INDECT est également une menace importante mais pourquoi ne pas parler des deux ?

Laissez un mouton s'échapper et tout le troupeau suit ! C'est pourquoi, je propose qu'on devrait parler aussi bien de ce sujet que de l'autre vu la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:03

Ah je dis pas le contraire, comme dit, je salue l'initiative. Je rajoute ma part de l'edifice on va dire. x)

Mais les dirigeants et les puissants ne comprendront jamais apparemment... Ils reviennent encore et toujours avec les mêmes traités pour s'enrichir. Et pour nous contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:06

Je me demande comment peut-on être aussi con, certaines personnes ont vraiment des problèmes, je trouve ça pitoyable d'en arriver à de telles lois.
Revenir en haut Aller en bas
PikaMew

PikaMew

Masculin
Messages : 271
Date d'inscription : 27/10/2010
Âge : 31
Localisation : Derrière toi

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:30

Je rajoute un lien vers une pétition contre INDECT : http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT/
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

[IMPORTANT] CETA et INDECT 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

Ces lois ne passeront jamais, pas plus qu'elles ne fonctionneront si elles sont mises en place. La communauté Internet représente des milliards d'utilisateurs (des millions en Europe), donc si il y a un pépin, le gouvernement ne pourra pas empêcher la rébellion de ces millions d'internautes.

C'es une bonne chose d'avoir prévenu pour ces 2 lois, merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:06

C'est là que tu te trompes Ragon... INDECT est déjà passée, c'est déjà validé, il reste plus que la mise en place du super ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

[IMPORTANT] CETA et INDECT 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:10

Gotenks79 a écrit:
Je me demande comment peut-on être aussi con, certaines personnes ont vraiment des problèmes, je trouve ça pitoyable d'en arriver à de telles lois.

Totalement d'accord, j'ai rien de plus à dire.
Merci à vous 2 pour l'initiative également.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

[IMPORTANT] CETA et INDECT 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:03

SACro a écrit:
C'est là que tu te trompes Ragon... INDECT est déjà passée, c'est déjà validé, il reste plus que la mise en place du super ordinateur...

Je suis sûr qu'ils n'empêcheront rien. Ca va même faire exploser les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:04

Moi j'dis que même s'il y a une sécurité impressionnante, va pas y avoir qu'un attentat pour essayer de buter ce super ordinateur :v
Revenir en haut Aller en bas
ASR☆£ska
Roi des loutres
ASR☆£ska

Masculin
Messages : 725
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 29
Localisation : Ile-De-France

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:25

Pourquoi pas got pourquoi pas Spart
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Pigeon voleur
Dylan

Messages : 734
Date d'inscription : 20/12/2010
Âge : 31

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:01

Un attentat contre cette connerie... je ne dirais pas non.


SACro a écrit:
tout est épluché et si vous avez une seule fois dit un truc un tant soit peu illégal, l'ordinateur vous détectera comme un danger potentiel
.
Non maos WTF quoi, putain mais où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
S0ul

S0ul

Messages : 385
Date d'inscription : 05/11/2011

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:18

Bah dans un super ordinateur pardi Chat
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:06

Un attentat ?

Vous croyez qu'avec le silence qu'il y a autour de ça, des gens pourront faire un attentat ? Si personne sait que ça existe, personne y songera. Et comme après, tout sera surveiller, plus aucun attentat ne sera possible.

Voila la plus grande force d'INDECT. Une fois mis en place, ça sera fini, impossible à contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:11

Je parlais justement du moment où ça sera mis en place, vu comme la démocratie se contre-fout du peuple ça va être difficile avant.
Mais même si la sécurité est renforcée, ça n'empêche pas le fait que je pense qu'il y aura des attentats qui vont être tentés, même si ce serait des échecs :v
Revenir en haut Aller en bas
Beta
Bideuse professionnelle
Beta

Féminin
Messages : 375
Date d'inscription : 17/03/2011
Âge : 28
Localisation : Nice

[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:46

Omikron - The nomad soul , Jeu vidéo de 1999

Résumé :
"Le jeu se déroule dans un monde futuriste. Le joueur voit son âme projetée dans le corps d'un policier d'Omikron, une ville dont la direction a été confiée à un ordinateur ultra-intelligent. Chaque parole d'un citoyen peut être prise pour une atteinte contre le gouvernement [...] "
Vahid

PS : n'allez pas croire que je n'ai rien à faire de tout cela, bien au contraire ça me répugne, c'est juste un petit aparté.
Comme quoi on le savait depuis longtemps Chat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT EmptySam 29 Sep 2012 - 10:41

Ca en est où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[IMPORTANT] CETA et INDECT Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] CETA et INDECT   [IMPORTANT] CETA et INDECT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[IMPORTANT] CETA et INDECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente-