ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion Rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anragon
FLACO
Anragon

Discussion Rétro 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:21

Venez parler ici, de fabuleux jeux qui ont marqué votre enfance :

Qui ne connaît pas Zelda OOT ? Crash Bandicoot sur PS1 ? Spyro le Dragon ? Chrono Trigger sur GBA ? Street Fighter sur PS1 ? Mario Superstar Saga ? Golden Sun ?
Aujourd'hui, ces jeux mythiques sont toujours connus car nous les faisons perpétuer dans une discussion.

Tous ces vieux jeux sont le sujet de la discussion ainsi que les consoles "vieilles", celles autorisés sont :

-Toutes les Gameboys avant la DS
-Les consoles nintendos de salons avant la Wii
-Les consoles de Sony avant la PS2( Pas la 3 !)
-Les autres consoles anciennes comme la DreamCast, etc...

Fan du rétro, venez papoter ici Loutre

Bon Blabla :)
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:37

je suis un joueur trop récent moi
j'ai quelque jeu GCn mais j'ai jamais eu la GCN
Mario Kart Double Dash Bave
Revenir en haut Aller en bas
Nesscafé
What else ?
Nesscafé

Masculin
Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2010
Âge : 37
Localisation : Annecy, 74

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:27

J'ai encore gardé le souvenir d'avoir terminé pour la première fois le jeu Mario Bros sur cette bonne vieille NES, j'avais 5 ans.
D'autres jeux qui m'ont aussi marqué sur cette console sont :
Megaman 2
Bubble Bobble (beaucoup joué en coopération, et oui ça existait !)
Super Mario 3
Super Mario 2 (moins que le 3)

Donc j'ai commencé tout gamin sur la première console de salon Nintendo, j'ai pu jouer en classe (à la fin de l'année) sur une gameboy mais n'en ai jamais eu. A part cette dernière, aucune console Nintendo ne m'a filé entre les mains. Des jeux que j'ai adorés :
Super mariokart (Snes)
Zelda A Link to the Past (Snes)
Bubsy the Bobcat (Snes)
Donkey Kong country (Snes)

Warioland 3 (GBC)
Rayman (GBC)
Pokémon version Argent (GBC)

Zelda Ocarina of Time (N64)
Zelda Majora's Mask (N64)
Mariokart 64 (N64)
Super mario 64 (N64)
Super smash bros (N64)
Goldeneye (N64)

Mariokart advance (GBA)
Pokémon version rubis (GBA)
Doom (GBA)

Après le plaisir de jouer à diminué à mesure que les consoles se succédaient, la Gamecube a beaucoup contribué à cette diminution (Mariokart double dash, Super Mario sunshine) et la Wii encore plus. Quelques jeux ont réussi à attirer mon attention (Smash Bros Mêlée ou encore Tales of Symphonia par exemple, d'excellents jeux !) mais voilà, maintenant c'est vers Sony que je me suis tourné.
Le seul ancien jeu de chez Sony que j'ai pu jouer avant, c'était Crash Team Racing, un jeu vraiment énorme qui, pour moi, rivalisait avec les jeux Mariokart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:57

Un joueur rétro comme moi ! =O

Perso j'adore vraiment les jeux vidéos bien rétro comme les rayman,Wario Land,les premiers Zelda,FF VI/VII/VIII... C'était les belles époques tout ça... Et franchement je préfère ces jeux-ci que les nouveau jeu tout récent ,tous du même genre à la GTA,ou des jeux bourrins ou tu vois des explosions de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Discussion Rétro 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:41

Nesscafé a écrit:


Pokémon version Argent (GBC)


Eh oui ça c'est vraiment un super bon jeu, c'est la version sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Sisi
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
Yuki

Yuki

Féminin
Messages : 282
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Heimdall

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:48

Moi les anciens jeux auquel j'aime jouer, Super Smash Bros le premier, et Didy kong racer Bave
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Discussion Rétro 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:04

Ma première console fut la Super NES avec le Jeu Super Mario World que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi beaucoup accroché sur Super Mario Bros 3, Yoshi's Island, Super Mario kart, Wario Woods, les DK Country...
J'ai ensuite eu la nintendo 64, si je jouais pas autant à SSBB, la Nintendo 64 serait sans aucun doute la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Des jeux où le plaisir d'y rejouer me prend très souvent : Mario kart 64, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Donkey Kong 64, Lylat Wars, Paper Mario, Super Smash Bros, Daffy Duck dans le rôle de Duck Doggers, Bomberman Hero, Mario Party 1/2/3
J'ai acheté la Playstation 1 peu de temps après que j'avais découvert chez une amie qui avait Spyro 2. J'ai trop aimé et j'ai de suite sauté sur l'occasion d'avoir ce jeu. Ayant beaucoup aimé le 2, j'ai sauté sur le 3 qui m'a également beaucoup amusé (à recommander vraiment !). Le 1 est beaucoup moins bien par contre. J'ai pas mal joué à Asterix Maxi-Delirium aussi, vraiment un bon jeu sympa en multijoueur.
Après est arrivé l'épisode Gamecube-DS qui m'a pas franchement convaincu. J'ai trouvé que certains jeux se détachaient du lot : Luigi's mansion, Super Smash Bros Melee, Wario World, Zelda Wind Waker, Starfox Adventure et Assault, Paper Mario, Mario Golf, Sonic Adventure 2 Battle et ptet d'autres... Mario Kart Double Dash m'a personnellement déçu et on en a vite marre des mario Party, meme si je les ai acheté.

Les jeux de console portable m'ont pas spécialement emballés, à part les séries Advance Wars, Mario & Luigi et Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
link-auron
Membre irréductible


Masculin
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur une chaise.

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:13

Je pense qu'il faudrait enlever la GC dans les consoles rétro, car on va dire qu'elle est de la même génération que la PS2.

Bref, évidemment, le premier jeu rétro qui me passe par l'esprit est pokémon pinball sur GB. C'est lui qui m'a fait découvrir pokémon, la série. J'adore également les sonic qui sont sur le vieilles consoles de Sega, pour moi ce sont les meilleures.
D'ailleurs, moi aussi la première console sur laquelle j'ai joué est la Super Nintendo je crois bien.
A part ça, la Nintendo 64 a vraiment été une petite merveille pour moi. Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora'se Mask, Pokémon Stadium 1 & 2, Pokémon Snap, Kirby : the Crystal Shard, Super Mario 64 et j'en passe... et bien entendun l'incroyable Super Smash Bros., sans lequel je ne serais pas ici avec vous ! Vraiment, tous ces jeux, je les adore.
Sur la PS1, y'a les digimons qui m'ont marqués : Digimon World et World 2003, digimon rumble arena. J'apprécie aussi Yu-gi-oh ! Forbidden Memories.

Bon, ben j'ai fait le tour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lefernandzeb03



Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2011

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptySam 25 Fév 2012 - 12:17

Moi j'ai commencer avec la Nintendo 64 et la Game Boy Colors (me souviens plus laquel j'ai eu en premier). J'ai pas mal jouer a la Game Boy, mais pas trop avec la N64. Mais c'est surtout avec la Game Cube que j'ai pris plaisir a jouer, la wii ji y jouer beaucoup moins que la Game Cube. C'est la DS qui m'as redonner du plaisir a jouer avec les (nombreux) bon jeux de la gen' .

J'ai acheter quelques jeux game boy advance qui était des remakes de jeux bien rétro (Zelda ALLTP et Super Ghouls'n Ghost par exemple) . Mais en ce moment je me tourne beaucoup plus vers les jeux indépendants et les jeux rétro sur émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 33
Localisation : Dordogne

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:11

Anragon a écrit:
Chrono Trigger sur GBA ?




C'est sur SNES et le portage est sur DS ;(





Sinon les jeux rétro qui m'ont le plus marqués sont Xenogears (mon préféré jv), Final Fantasy Tactics, Vagrant Story et Chrono Cross sur PS1 (et Shadow of the Colossus et les MGS sur PS2 mais je sais pas si on la compte).





Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 4:21

Vanaheim a écrit:
Anragon a écrit:
Chrono Trigger sur GBA ?
C'est sur SNES et le portage est sur DS ;(

Perso je suis plus choqué par le Street Fighter sur PS1 que ça... ._.

Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 33
Localisation : Dordogne

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:13

Chacun son truc Noel
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji

Discussion Rétro 32px-marthheadssb4-3-47b6593
Masculin
Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2011
Âge : 26
Localisation : ...

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:59

Alors celui qui a marquer mon enfance était Pokémon Bleu j'avais 2 ans "2 ans petit"
Aprés j'en est plein qui mon marqué comme

Pikmin 2
Mario Kart Double Dash
Resident evil Gaiden sur GBC " j'avais 6 ans qu'en je les eu Resident evil a 6 alors qu PEGI 18 Lol
Golden Sun 1 et Golden Sun L'age perdu
SoulCalibur 2
The Legend Of Zelda The Minish Cap mon tout premier
The Legend Of Zelda a Link To The Past
The Legend Of Zelda The Wind Waker
The Legend Of Zelda Orcania of time
The Legend Of Zelda Majora's Mask
F Zero X N 64
L'Aigle de Guerre
Super Smash Bros Melee <3
Cossacks Back To War
Et bien sur Age Of Empire III

Voila j'en est peut etre oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:31

Euh pokémon même à 2 ans t'as du avoir du mal non ? Parce qu'on apprend à lire à partir de 5 ans il me semble alors... Fake

Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:45

A mon avis, si Pokemon Blue le marque à deux ans, c'est parce qu'il est allé en urgence à l'hosto après avoir bouffé la cartouche :v
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji

Discussion Rétro 32px-marthheadssb4-3-47b6593
Masculin
Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2011
Âge : 26
Localisation : ...

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:49

Sylver > Bah je me souvien que j'appuie sur a et voila j'avais pris carapuce
Revenir en haut Aller en bas
Yozen

Yozen

Masculin
Messages : 160
Date d'inscription : 27/11/2011
Âge : 31

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:36

Ah ouais les jeux rétro, yen a tellement et tellement marquant Coeur

J'en mettrais de temps en temps parce que comme la plupart ici, c'est impossible de parler de tous nos vieux jeux en un message !

Je commence par killer instinct !

Tout simple, pas d'histoire, mode arcarde, mode versus, tournament, je savais ni lire ni écrire et on jouait déjà à ce jeu avec mon pote d'enfance et son petit frère, mais ce jeu de baston je m'en souvient dans les moindres détail, le son de la voix off, les bruitages des persos, les ultimate qui désintègres l'adversaire, les finisher par excellence !

Et les légendaires C-C-C-Combo breaker Noel

petites vidéo compil qui résumé les finisher du jeu, assez terrible




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:32

C'est moi ou bien ce jeu à un gros air de Mortal Kombat ? Noel

Vraiment sympa en tout cas, je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:48

KI. Bave

Il a un air mais il est bien mieux. Beaucoup mieux. Il a pas 159 000 bugs comme MK et les persos sont géniaux. Bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion Rétro Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rétro   Discussion Rétro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion Rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Magazine] Retro-Playing + brochure spéciale MOTHER/Earthbound
» [discussion] Infirmerie
» [discussion] Accueil du Colisée
» Topic général de discussion MTO
» (commentaires) || [discussion] Accueil du Colisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo :: Ca se discute-