ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oui, pour de vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anragon
FLACO
Anragon

Oui, pour de vrai 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:11

Avant-propos :

Non, ceci n'est pas une fugue provisoire. Non, ceci n'est pas un ras-le-bol-jme-casse-puis-je-reviens. Et enfin, non, ceci n'est pas un troll.
Je vais dire sur ce topic beaucoup de vérités. Des vérités que je pense vis-à-vis de la team, de leurs membres, de moi-même et de mon avenir en général. Certaines vous paraîtront blessantes, offensives à votre personne, d'autres vous paraîtront hâtives, peut-être pas assez réfléchies ou tout simplement illogiques. Malgré tout ça, il était temps que j'en parle.

Nous y voilà. Le fameux topic que tout le monde va regarder en pensant : « Ragon fait encore de la merde ». Je pense même que la plupart des réponses se contenteront de dire : « A demain Noel », bien que je jugerai ces personnes d'incroyables connards, il n'empêche qu'elles seront légitimes en soi. Car j'ai de nombreuses de fois exprimé ce désir de partir mais jamais je n'ai pu le rendre réel.
A bon entendeur donc.

Je vais expliquer ce départ sous forme de raisons, je vais les lister ci-dessous. Alors allons-y :

Musique d'ambiance ?

Je ne suis plus motivé :

Ca fait pas mal de temps désormais que cet aspect de ma personnalité se fait ressentir au jour le jour. Par exemple, j'avais promis un nouveau design et ça fait maintenant 2 mois que j'ai gelé le projet. J'avais dit que j'allais faire revivre la chaîne Youtube et je n'ai pas toujours mis en ligne une seule vidéo ni même prévu de faire des vidéos.
Que ce soit clair néanmoins, ce n'est pas une démotivation personnelle mais une démotivation vis-à-vis de la team. Je n'ai plus la force ni l'envie de faire quoi que ce soit pour l'ASR. Ce n'est pas non plus une flemmardise, je ne ressens juste plus le besoin de faire quelque chose pour la team. Certains diront que c'est de l'hypocrisie, un pur mensonge et/ou que c'est de la pure procrastination (c'est-à-dire, toujours remettre au lendemain). Ces personnes seront en droit de dire ça car je n'ai jamais exprimé un agacement ou même une motivation sur les projets que j'ai annoncé. Quand bien même, je vais tenter d'expliquer ça avec le sujet suivant.

Mes objectifs ne sont plus cohérents avec l'ASR :

Quand je joue à Smash 4, je ne me sens pas ASR. Quand je joue pour l'ASR, j'ai le sentiment qu'elle ne mérite tout simplement pas mes efforts.

Il y a aussi une chose qui est récemment venue exploser à ma tronche : J'ai grandi. Je ne suis plus le même Anragon d'il y a 5 ans qui voulait juste jouer en ligne à SSB avec des gens. Mes projets personnels ont évolué, ma vision du jeu compétitif n'est plus du tout la même.

Auparavant, je jouais majoritairement pour le fun. Je ne pensais qu'à m'amuser sur le jeu. L'aspect compétitif était, pour moi, inéluctablement dépendante du fun procuré par le jeu. Plus j'étais content de jouer au jeu, plus j'allais devenir bon, me disais-je.
Maintenant, j'ai la conviction que pour devenir bon à un jeu vidéo, il faut le doser. Le fun est une partie importante d'un jeu, c'est sûr et certain. Mais je me dis maintenant que pour s'amuser à un jeu de manière compétitive, il faut gagner, être au-dessus des autres. L'aspect troll/délirant du jeu n'a plus de signification pour moi. Ce qui est paradoxal, c'est que je ne prends aucun plaisir à exploser les gens non plus. Le réel plaisir de jeu pour moi dorénavant, c'est d'avoir de la difficulté à battre les autres et s'entraîner à battre les plus grands.

En plus de cela, j'ai commencé à avoir de l'ambition a fil de ces années. Smash 4 est désormais pour moi l'opportunité de percer dans le top niveau de la compétition et je me suis promis que je ferais tout pour y parvenir, en plus de mes projets professionnels.

Honnêtement, l'ASR est-elle réellement la team qui me permettra de franchir ce cap ? Puis-je vraiment atteindre les sommets de la compétition Smash en jouant uniquement à l'ASR avec ses membres et des inter-teams ?
Pour l'instant, je suis convaincu que non. Je ne progresserai pas à l'ASR, je m'estime même meilleur que 80% de la team. C'est une réflexion extrêmement arrogante et j'en suis conscient, ça va même ne pas du tout faire plaisir à certains. Mais je pense sincèrement que l'ASR n'est pas une team de bon niveau. Elle relève plus du « correct » que du « bon niveau ».

Pendant longtemps, je pensais que j'allais pouvoir faire avec ce sentiment "le fun avant tout !". Que j'allais progresser juste en persévérant de mon côté et aider les autres à atteindre un bon niveau de jeu. Je me disais même que faire de l'ASR une vraie team compétitive SSB ; allait être un objectif passionnant à réussir. Mais je me rends compte que c'est théoriquement impossible ou pratiquement trop long à réaliser, car l'ASR n'est pas une team de compétition et ne dispose pas non plus d'un esprit compétitif.
C'est aussi ce qui m'empêche de faire des projets pour l'ASR, j'ai le sentiment de « gâcher » mes compétences (aussi infimes soit-elles, je me fiche d'être un bon graphiste/videomaker) pour la team car je ne peux pas progresser chez elle. Et même si je réussissais ces projets, j'aurais eu la soudaine impression de : « Et alors ? »

En fait, l'époque de Brawl et des sessions où on prenait mass replays pour que Miraj les upload sur Youtube, ça me manque. Et le pire, c'est qu'on avait l'occasion de faire ça pendant la session d'été ASR de cette année. Je n'ai entendu que Athis le dire et répéter...
Au fur et à mesure, je constate que Smash 4 n'est plus vraiment un jeu digne de l'ASR puisque pas mal d'anciennes personnes réellement investies dans la compétition disparaissent peu à peu de cette équipe. Il est donc temps pour moi aussi de quitter cet environnement inhibiteur.

Je recherche la compétition, j'ai déjà trouvé une famille :

Et cette famille, c'est vous. Je pense que je n'ai jamais trouvé meilleurs amis qu'à l'ASR à partir du moment où on s'est rencontré offline. Petit point « My Life » : J'étais auparavant extrêmement timide et pas très social comme garçon et c'est grâce à l'ASR et à cette communauté qu'est SSB que j'ai pu développer ma maturité et mon esprit critique. Je serais éternellement reconnaissant de ce côté car jamais je n'ai baissé les bras dans ma vie grâce à vous, je tiens à ce que vous le sachez.

Mon désir de progression est si fort que c'est à la fois nécessaire et déchirant de quitter la partie Smash 4. Je persiste à dire cependant que je ne quitte pas la team pour ce qu'elle est, je quitte la team pour ce qu'elle fait. Jamais je n'oserai perdre le contact avec certains membres car ils me sont maintenant trop précieux en tant qu'amis.

C'est un choix que d'être une team jouant pour le fun et la convivialité. J'ai pensé que j'étais fait pour jouer ainsi et que d'un autre côté je pouvais devenir meilleur malgré tout. Je l'ai déjà expliqué dans la partie « Objectifs » : je ne peux plus me contenter de passer du bon temps maintenant que je veux faire partie du top de la compétition.

J'ai passé de si bons moments qu'il serait impossible pour moi de faire des dédicaces sans créer un deuxième topic. C'est pourquoi je vais m'en abstenir, de toute façon je sais que les personnes auxquelles j'ai le plus de relations savent ce que je pense d'eux.

Je ne peux pas quitter la famille ASR, je quitte seulement ses activités, ce sera l'ultime phrase de ce topic.

C'est ici que je vais terminer ce post. Sachez que je continuerai les Inter-teams que j'ai lancé et que je partirai ensuite. Je continuerai aussi à aider Bibourai dans le nouveau design. Quant au projet de CV, j'apporterai également mon soutien à sa réalisation, même si je n'y participerai plus dorénavant.

Tout ceci bien sûr en se basant sur le fait que vous êtes d'accord. Quant à ma position d'administrateur, je suppose que je n'en aurais plus le droit, ce qui est normal. Je m'en remets à votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Oui, pour de vrai 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:00

La finalité est plus ou moins comme la mienne actuellement : Ne plus être dans SSB4 ASR (IT etc) mais rester avec. Bien que les raisons en soit différentes. (Moi c'est que la compet wi-fi, je vomi)
Après, même en restant ASR pour SSB4, rien n'empêche de jouer avec d'autres personnes. Et je te l'ai déjà dit, les tournois c'est de très bonnes occasions de faire ce que tu aimerai faire : Jouer avec de bons joueurs etc. C'est bien dommage que tu t'en prives (Encore le SSC ok c'était cher, mais le SmashDown 3 était très abordable, et j'espère te voir au 4 le 20 Septembre).

Bref, j'vais pas paver, bien que j'ai tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Oui, pour de vrai 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:21

Athis a écrit:
La finalité est plus ou moins comme la mienne actuellement : Ne plus être dans SSB4 ASR (IT etc) mais rester avec. Bien que les raisons en soit différentes. (Moi c'est que la compet wi-fi, je vomi)
Après, même en restant ASR pour SSB4, rien n'empêche de jouer avec d'autres personnes. Et je te l'ai déjà dit, les tournois c'est de très bonnes occasions de faire ce que tu aimerai faire : Jouer avec de bons joueurs etc. C'est bien dommage que tu t'en prives (Encore le SSC ok c'était cher, mais le SmashDown 3 était très abordable, et j'espère te voir au 4 le 20 Septembre).

Bref, j'vais pas paver, bien que j'ai tout lu

La finalité n'est pas la même car je veux réellement faire de la compét', même si c'est dégueulasse et crade ou chaipakoi. Je veux vraiment doser tout les aspects de ce jeu et le wifi en fait partie.

Pour ce qui est du smashdown 4, je t'avoue être bien parti pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Oui, pour de vrai 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:28

Tu as tout mon soutien. T'as surtout intérêt à roxxer si tu prends cette voie. king

Allez fonce mon gars. Sisi
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:07

Anragon, il n'y a qu'une chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Berr Särk

Berr Särk

Oui, pour de vrai 32px-megamanheadssb4-3-47b6510
Masculin
Messages : 261
Date d'inscription : 07/10/2014
Âge : 24

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:46

C'est bien dommage de te voir partir, mais ton choix est tout à fait honorable. En fait, je vois un futur-moi dans ce que tu dis, ou presque.
Depuis le premier jour où j'ai acheté Smash 3DS, j'ai le désir de percer plus haut, de me dépasser. De faire de la vraie compet. Bien sûr, je n'étais absolument pas prêt, et j'ai encore même aujourd'hui énormément de chemin à parcourir, et tant que je peux, je veux.

En fait, je suis ok à 200%, voire plus, pour que tu partes si c'est dans le but que t'as énoncé. Simplement parce que à ta place, c'est tout ce que j'attendrais: voir l'engouement de ceux qui m'ont accompagné lorsque je décide de voler de mes ailes, pour quitter le nid.

Envole-toi, putain. Dépasse-toi. J'ai la larme à l’œil rien que d'écrire ça, et parce que c'est sincère. J'veux voir le nom de Ragon élevé haut, et me dire que je l'ai connu et que je l'envie.

Parce que t'es un ASR.

Revenir en haut Aller en bas
Koji sama

Koji sama

Oui, pour de vrai 32px-metaknightheadssb4-3-47b6594
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 28
Localisation : Gensokyo

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:54

Même si on se connaissait pas trop (pas du tout même), c'est comme même triste de voir quelqu'un partir...

Je comprends et j'aurais aimé faire la même chose, mais ma situation m'en n'empêche (l'irl et que j'ai aucune possibilité de faire du offline ect), donc je comprends que si tu peux, que tu tente ta chance, tu as mon soutien et j'ai hâte de voir "Ragon" dans les futurs replays que je regarderais Loutre

Et que Pascal le grand frère sois toujours à tes cotés... toujours. Oui, pour de vrai 352r
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:31

Berr Särk a écrit:
Envole-toi, putain. Dépasse-toi. J'ai la larme à l’œil rien que d'écrire ça, et parce que c'est sincère. J'veux voir le nom de Ragon élevé haut, et me dire que je l'ai connu et que je l'envie.

Parce que t'es un ASR.

Putain Berr c'est beau ce que tu dis Sad

_______________________


Je te connais bien maintenant, et ce choix ne me surprend pas de ta part, j'ai envie de dire que ce qui devait arriver arriva. Je sentais en effet un décalage qui se creusait de plus en plus entre tes ambitions et celles de la team. Tes choix sont tes choix et tu es le seul maître de ces décisions, c'est pourquoi je ne peux que t'encourager à prendre cette voie qui te semble chère, en espérant que tu iras loin.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais quand je suis arrivé à l'ASR, il n'y a que toi que je connaissais un minimum, et tu avais déjà un niveau honorable (relatif au niveau général de la team). Du coup j'essayais de me calquer sur toi, surtout qu'on jouait à ce moment-là le même personnage. Un peu comme un modèle en fait, j'étais plutôt admiratif en fait, bien que je me doutais que la communauté regorgeait de joueurs encore meilleurs. Mais j'aimais beaucoup jouer avec toi (même si je me faisais rape), et je n'étais pas le seul. Je me rappelle de ces moments où tu débarquais sur le tchat et que Sanji et moi te sautaient à la gorge pour jouer xD Ça fait quand même il y a un moment tout ça, j'ai l'impression qu'on a vécu tellement de choses ici à l'ASR depuis tout ce temps.
Bref, tout ça pour dire que si tu perces autant que tu le souhaites, ce sera une grande fierté pour moi de t'avoir vu parcourir de près ou de loin toutes ces étapes pour te voir en arriver là. Tu en as mes encouragements les plus sincères. Et j'espère que tu es aussi motivé que tu le prétends, si je te vois revenir dans deux semaines avec une motivation moindre et une grande flemme, il va y avoir des fessées qui vont se perdre joy

Et si je peux te donner un conseil : laisse-les RAGONBIDE de côté quand tu parcourras ce chemin, d'accord ?  NoelOk



C'est fou, en écrivant ce message, j'ai l'impression qu'on se fait des adieux alors qu'on se verra dans un avenir des plus proches sur Skype. Du coup je vais m'arrêter là et je te souhaite bonne chance ! Et au plaisir ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Oui, pour de vrai 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:00

Korambu a écrit:
alors qu'on se verra dans un avenir des plus proches sur Skype.

Pour ça que j'ai pas épilogué Noel
Revenir en haut Aller en bas
Bibourai

Bibourai

Oui, pour de vrai 32px-duckhuntheadssb4-3-47b668f
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2015
Âge : 30
Localisation : Dijon

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:18

J'ai tout expliqué sur Skype en privé, tu pourras le relire quand tu veux, avant de te coucher pour pleurer de la beauté de mon message.

KOJI a écrit:
c'est comme même triste de voir quelqu'un partir

Juste pour ça, tu mérites d'avoir ton IP bannie Duo Duck Hunt SSB4
Tu aurais dû perdre la vie quand tu as cliqué sur "Envoyer" HMM
Revenir en haut Aller en bas
ASR★Francis
Mangeur de rouge
ASR★Francis

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2013
Âge : 24
Localisation : Québec

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptySam 19 Sep 2015 - 15:27

Bonne continuation à toi Ragon :) J'espère que tu trouveras une team qui correspond à ce que tu cherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saldeath
Coup de foudre ! :zeus:
Saldeath

Oui, pour de vrai 32px-kingdededeheadssb4-3-47b6585
Masculin
Messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2013
Âge : 30
Localisation : Devant mon écran.

Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:26

Moi j'en ais une grosse aussi, t'inquiete j'te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oui, pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Oui, pour de vrai   Oui, pour de vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oui, pour de vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai jamais été bon pour les titres :loutre:
» Dédicace pour mes 10 ans de jeu.
» Partir... pour mieux revenir ?
» Commande de smiley pour le tchat
» Quitte la pollution pour le soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Absences, départs et retours :: Départs-