ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:50

Le Trône de fer


Le Trône de fer Le_trone_de_fer_martin_tome_13


Petite intro wikipédia pour présenter rapidement "Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en version originale) est une saga de fantasy écrite par George R. R. Martin, dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier1. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu. La saga est traduite en version française par Jean Sola. Elle est à l'origine de plusieurs produits dérivés, et notamment un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle et une série télévisée dont la diffusion de la première saison a débuté le 17 avril 2011 sur la chaîne HBO."

C'est une très bonne série de fantasy, la meilleur que je connaisse aussi, il y a 4 tomes sorti en france pour l'instant. Comme le dit l'intro, elle diffère un peu des autres romans de fantasy, il n'y a pas de troll, d'elfe ect..., . Le fantastique est inclue de façon épisodique et sa rare apparition est tellement bien faites qu'elle vous marque vraiment beaucoup (notamment celle des Autres et leurs créatures).
L'histoire se passe à une époque médiévale ressemblant beaucoup à la notre, sauf qu'il n'y a que 2 saisons et qu'elles ont une durée indéterminé (un hiver peut durer une génération dans le pire des cas), l'univers et les personnages sont vraiment très réaliste, il y a une absence total de manichéisme, ce qui change pas mal par rapport à d'autres romans, il y a énormément de retournement de situation et d'intrigues. Les tomes ont beau être long, il n'y a aucun moment vide et on ne s'ennuie jamais.
La narration est assez particulière et original, il n'y a en fait aucun héros, chaque chapitre nous place dans la peau d'un personnage différent (même si ça reste à la 3eme personne) on sait ce que pense celui-ci mais pas les autres. Bien entendu, la quasi totalité des personnages PoV (PoV = Point of View, personnage dont on a le point de vue) sont récurant à travers la saga, il y a 14 personnages PoV principales pour le moment (les 4 premiers tomes) et 10 personnages PoV secondaires (de 1 à quelques chapitres, ceux qui n'ont qu'un chapitre sont ceux figurant dans le prologue et l'épilogue, vu ce qui leurs arrivent, ils risquent pas d'en avoir plus :s)
Pour finir sur la narration, je veux parler du style d’écriture de l'auteur, il écrit de manière vraiment soutenue j'étais un peu perturbé au début mais je me suis mis à adorer, c'est un des ses principaux points forts je trouve. Il détail beaucoup également, mais la encore c'est pas du détail pour détailler, cela reste très plaisant.
Je conclue en disant que l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages de manière remarquable, sans aucune niaiserie toutefois, qui est absente des ses romans.




Voici un Wikipédia du Trône de fer, il est vraiment mais vraiment très complet, j'ai jamais vu autant de boulot pour une autre oeuvre, les moindres détails du roman y sont présents http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil


Dernière édition par Vanaheim le Sam 25 Juin 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Le Trône de fer 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:27

Merci d'avoir inauguré cette section Vana.

Cette saga m'a l'air intéressante, je pense que je m'achèterais le premier tome pour voir ce qu'il en est.

Ce qui me plait c'est le fait que la magie n'existe plus, mais qu'elle est du coup connue comme étant une légende, enfin j'imagine que ce doit être le cas. Le fait aussi d'avoir plusieurs point de vue me plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:58

Enfin si elle existe un peu, mais la magie est quelque chose d'assez mystérieux, officiellement elle n'existe plus selon les érudits de manière général, mais elle existe un peu dans certaines religion, ou quelque chose qui y ressemblent. C'est dur à expliquer, c'est vraiment particulier et faut le lire pour le comprendre.
Dans tout les cas c'est vraiment un grand mystère, et c'est pour le moment laissé au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Le Trône de fer 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptySam 25 Juin 2011 - 11:15

Une série fantaisiste, voilà qui est intéressant, j'aimerais bien me l'acheter tiens.

La série continue ou elle compte s'arrêter ?

EDIT : Ah ça, c'est bon, j'avais juste non-aperçu le nombre de 7 pour achever la série.

Ben ca va alors, ca a l'air d'être une très bonne série pour avoir 7 tomes, j'vais me le trouver \o/. Merci d'avoir partager ce roman Vana.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptySam 25 Juin 2011 - 13:28

Série fantaisiste? Noel


Sinon j'ai oublié de parler des tomes en général, ils sont très long, de 1000 à 2000 pages (en format poche, en format oeuvre intégrale c'est plus court).

Dans la version française et la version de poche, chaque tome est découpé de 2 à 4 tomes de poche de 500 pages environ, le 1er tomes est découpé en 2 tomes de poche, le 2eme tome en 3 tome de poche, le 3eme en 4 tomes de poche et le 4eme en 3 tomes de poche. ça fait qu'il y a 12 tomes de poche sorti en france à l'heure actuel.
Cependant je conseille d'acheter les oeuvres intégrale qui correspondent à un seul tome, ils ne sont pas si gros que ça car la dimension du livre est un peu plus grosse et c'est écrit plus petit.



Trône de fer tome 1 version intégrale:

Le Trône de fer TdF_IntAGOT_Jailu



Découpage du tome 1 intégrale en 2 tomes de poche:
Le Trône de fer TdF_T01_JL

Le Trône de fer TdF_T02_JL
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Le Trône de fer 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptySam 25 Juin 2011 - 13:41

1000 à 2000 pages ?! malade

J'aurais jamais le courage de lire un livre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptySam 25 Juin 2011 - 13:59

T'inquiète tu vois franchement pas les pages passer tellement tu es absorbé et tu en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
lefernandzeb03



Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2011

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:51

J'essayerais peut-être de m'en trouver un . Ca m'as l'air très bien ces "petits" bouquin.
Et GG au traducteur aussi, traduire entre 1000 et 2000 pages faut être courageux n'empêche .

Arrêtez de couler les bon topic bordel Fake Chuis obliger des les uper après :v .
Revenir en haut Aller en bas
ADN88

ADN88

Masculin
Messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 103

Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:02

J'ai déja lu quelques extraits de ces livres, la facon d'écrire de l'auteur est assez spécial mais on accroche tres vite.

On sent un vrai travail derriere le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Le Trône de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Bibliothèque :: Romans, nouvelles, etc...-