ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 MU Yoshi - Luigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

MU Yoshi - Luigi 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:21

Yoshi SSBB VS Luigi SSBB
45-55


- Avantages de Yoshi SSBB sur Luigi SSBB :
* Facile de le comboter en l'air (mobilité aérienne de Luigi pourrie, Uair > tous les aériaux de Luigi)
* Son B-Up parcourt de plus longues distances que les boules de feu
* Un potentiel offstage assez bon contre Luigi
* Son Nair et sa Super Armor casse les combos de Luigi
* Son reverse grab bloque une bonne majorité des approches de Luigi

- Avantages de Luigi SSBB sur Yoshi SSBB :
* Luigi glisse donc Yoshi aura des difficultés à le comboter au sol
* Son Nair casse les combos de Yoshi
* Les approches en tornade de Luigi posent problème à Yoshi
* Les boules de feu sont difficilement contrées par Yoshi
* Luigi peut punir très méchamment Yoshi (Usmash, Fsmash, Dsmash, B-Up, ...) sur certains de ses fails (B-down, B-side, standing grab, dash grab)
* Tue bien plus vite que ne le fait Yoshi

Yoshi SSBB :

Spoiler:


Luigi SSBB :

Spoiler:

Comme on avait deux avis assez différents avec Zudenka sur le Match-Up (j'estimais ça au 50-50, lui plutôt 60-40 en faveur de Luigi, j'ai donc équilibré sur du 55-45 sur la fiche), j'aimerais bien connaître votre avis. Quel est votre avis sur le Match-Up ? Je commence sur ce match-up car j'avais déjà commencé à le rédiger sur ma fiche mais je suis pas certain à 100% de ce que j'ai écris, donc j'aimerais faire un peu le point là-dessus.

Bien entendu, je rappelle les règles suivantes qui sont également appliquées ici :
-Pas de flood/Pas de troll/Pas de disputes.
-Une écriture correcte et lisible est exigée.

Ce que j'avais écris sur le post des MUs :

Aurablast a écrit:
Match-Up pas évident non plus, le fait qu'il glisse quand il ne powershield pas est un inconvénient pour lui, certes, mais ça ne nous arrange pas non plus, car il sera vraiment plus difficile que les autres à comboter au sol. D'autant plus qu'il flotte énormément donc qu'il a tendance à vite se retrouver hors de portée des Tilts de Yoshi. Son Nair est également rapide, permettant de casser pas mal de combos qu'il aura anticipé. Au niveau de ses approches, sa tornade est un vrai calvère pour Yoshi, si on shield avec son OoS moisi on ne peut pas le punir, faut tenter de l'éviter par les airs et le punir au Nair dès qu'il l'a terminée, ou alors le reverse grab. C'est d'ailleurs sur le reverse grab qu'il faut miser le plus. Luigi a une gravité vraiment moisie qui fait qu'on peut vraiment le juggle facilement avec des Uair quand il est en l'air. Le Dtilt est également une bonne option contre lui. Les oeufs de Yoshi prendront également le dessus sur ses boules de feu. Plus qu'un certain nombre de matchs-ups, evitez à tout prix de spammer les attaques trop punissables de Yoshi (B-down, Dash Grab, Standing Grab), car si vous les foirez, c'est une punition gratuite au Shoryuken (B-up pour les incultes xD) ou au Fsmash. Pour le jab to Bdown, assurez-vous qu'il ait assez de % avant de le faire. Une chose importante qui vous permettra de prendre l'avantage sur lui, c'est durant sa recovery : il a soit une remontée très verticale, soit très horizontale. Donc n'hésitez surtout pas à sortir du terrain pour le prendre en Dair (surtout s'il remontre en Tornade). Pour les stages, c'est vraiment a double tranchant, Luigi, tout comme Yoshi, excelle (mais Luigi encore plus) sur les stages avec un plafond très bas (killmoves : Fsmash / Dsmash / Usmash / Utilt / B-Up) donc évitez de tenir compte de ça et privilégiez plutôt les pentes contre lui. Oubliez donc directement Halberd et Delfino et ammenez le plutôt sur des stages comme Yoshi Island, Brinstar (sa mobilité aérienne suxx donc ce n'est pas un terrain fait pour lui, d'autant plus que sa tornade va se bloquer dans les éléments du stage), voire même Destination Finale (plafond très haut).

Voilà, j'attends vos avis diverses et variés pour commencer à rédiger un peu ce qu'il y a ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:55

En général quand je joue avec yoshi contre le luigi de likam, je fais péter les Bneutre alors bon XD Mais bizarrement ça marche xD
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:04

C'est pas le genre de MU sur lequel je pourrai dire grand chose, ne connaissant pas très bien les deux personnages mais je vais tenter de dire des trucs.

Déjà comm tu l'as dit, le Nair de Luigi est très rapide (il nécessite que 2 ou 3 frames je crois ce qui est vraiment peu) et peu casser pas mal de trucs et peut également être utile en combo. Luigi peut aussi Bup OoS et là ça peut faire mal...
Côté reco, je pense que celle de Luigi est meilleure. Niveau vitesse je pense que c'est pour Yoshi. Niveau projos, je pense pas que l'avantage soit pour quelqu'un. Je pense que dans les airs, Yoshi domine, et au sol ce serait Luigi. Je pense que c'est kif-kif, du 50-50, voir du 55-45 pour Luigi Sisi
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

MU Yoshi - Luigi 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:19

gotenks79 a écrit:
Déjà comme tu l'as dit, le Nair de Luigi est très rapide (il nécessite que 2 ou 3 frames je crois ce qui est vraiment peu) et peu casser pas mal de trucs et peut également être utile en combo. Luigi peut aussi Bup OoS et là ça peut faire mal...

D'accord.

gotenks79 a écrit:
Côté reco, je pense que celle de Luigi est meilleure.

Pas d'accord. Celle de Luigi est vraiment simple à gimp avec Yoshi, tandis que les coups de Luigi si t'es pas à assez haut %, tu peux carrément les super armor. En plus le Uair à une portée qui rape tous ses coups aériens.

gotenks79 a écrit:
Niveau vitesse je pense que c'est pour Yoshi.

En l'air c'est clair et net (il a la meilleure du jeu, Luigi a une des plus nazes), au sol c'est assez équilibré.

gotenks79 a écrit:
Niveau projos, je pense pas que l'avantage soit pour quelqu'un.

Yoshi à l'avantage sur la longue distance (les oeufs vont à une bien plus longue distance que les boules de feu) ainsi que sur la hauteur (les boules de feu partent horizontalement, Yoshi vise où il veut). Luigi a l'avantage sur la mi-distance (et Yoshi peut pas faire grand chose face aux boules de feu, s'il shield il peut prendre très cher sur son Out of Shield, et la boule de feu pète la super armor très tôt (il me semble même à 0% mais dans le doute on va dire bas %), ça limite donc considérablement les possibilités de Yoshi contre les boules de feu).

gotenks79 a écrit:
Je pense que dans les airs, Yoshi domine, et au sol ce serait Luigi.

Je plussoie totalement et je pense que ça reste vraiment sur ça que se résume le Match-Up. Le but de Yoshi c'est de foutre Luigi le plus possible en l'air, le but de Luigi restera de le clouer au maximum au sol. Pour répondre donc à Maryu, le B-neutre servirait en effet énormément, puisque quand Luigi sort de l'oeuf il se retrouve en l'air. Les reversegrab to Dthrow/Uthrow ou les Bair to Utilt seront aussi des approches intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

MU Yoshi - Luigi 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:44

Pour ce match-up, je pense que ca dépend surtout du terrain où les 2 persos se trouvent. Luigi excellera sur les petits terrains avec des plateformes tandis que Yohi préfera les grands espaces.

Pivot grab/B-neutre/B-up font vraiment faire chier Luigi car il n'a pas de hibbox disjointes et les oeufs si shield au sol, même perfect shield, peuvent le repousser car la hitbox de l'oeuf se fait en 2 coups(je dis ça par expérience, croyez-moi).

Ce que Yoshi devra surtout gaffe, c'est la puissance démesuré de Luigi sur ces killmoves, dès les 60%, Yoshi est déjà en danger, dès 90%, y a beaucoup de chance de mourir d'un Up-Fsmash(angle vers le haut). Il y a aussi la prio de Luigi mais Yoshi peut facilement contourner cela avec ses gras et son Uair/Nair/B-up + sa bonne mobilité.

Si le Yoshi joue safe et fait attention à Luigi comme il se doit, le match-up va en sa faveur.

55-45
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:51

Match-up en faveur de Luigi, 60-40.

Yoshi se fait comboter comme un sac jusqu'à 50% facile, il se prends des Shoryu piffés sans soucis avec sa hurtbox et sa reco pue.

Car malgré sa super armor, le Shoryuken passe dedans, donc en reco, c'est freekill (oui je sais, tu peux dodge et dans ce cas, il mindgame et te Fsmash laggle et te kill quand même)

Le seul truc que Yoshi a c'est le B-up, le reverse grab et tenter l'edgeguard au Bair.

Match-up clairement à l'avantage de Luigi.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

MU Yoshi - Luigi 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:11

Mobilité de Yoshi > mobilité de Luigi DE TRES LOIN.

Le Yoshi remonte, Luigi le suit pour tenter un B-up, Yoshi fait une dodge, le temps que Luigi le rattrape, le B-up/Fsmash mindgame, il touche du vent hein même au sol Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:23

Mindgame mon chou, mindgame...

Si tu sautes pour t'approcher, rien ne te force à te coller à lui, tu peux partir pendant qu'il dodge et l'attendre à son retour, tous les persos peuvent faire ça alors que Yoshi a une très bonne mobilité.

Je peux aller le grab avec Marth alors que je suis loin. Au pire, Luigi peut le Nair/Uair/Fair et fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

MU Yoshi - Luigi 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:38

Bah alors le Yoshi aussi il mindgame, mon chou, il mindgame...

NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LE MU AVEC UN PGM LUIGI ET UN YOSHI NOOB !! Shoop

Bref, mon avis sur ce MU :

Les moves de Yoshi les plus efficaces dans ce MU seront le Bup, le reverse grab, et le Bneutre.
Le but pour Yoshi sera d'infliger un maximum de pourcents en campant et en foutant en l'air Luigi de façon à juggle avec le Uair. Le Bair est aussi d'une grande efficacité, suffit de bien le spacer et d'éviter les Nair/Bair qui font mal dessus. La nado de Weegee sera le seul move qui poura sortir Yoshi de son spam Bup, alors il va falloir la contrer avec un reverse grab.
Ensuite, lorsque Yoshi envoie Luigi en l'air, c'est la qu'il faut faire mal. Placez un Dair sur la nado n'est pas compliqué, et le Bside de Luigi se fait aussi très bien punir (Uair Dair lorsque qu'il se déplace en horizontal, tout les moves lorsqu'il a finit de d'avancer. Ensuite, pour le Bup, Yoshi ne peut pas faire grand chose, alors il faut préféré le Edgehop to kill ou bien Edgehop to punish si il parvient à attérir sur le stage. Garder le Nair, le Fsmash et le Usmash frais serait envisageable pour tuer Luigi, je trouve.

Ensuite, Luigi peut tuer très vite Yoshi en placant un Shoryu ou bien un Fsmash (vers les 80%), d'autant plus que Yoshi a une hurtbox trop grosse et un shield trop pourri. Il peut aussi Bup OOS certains coups de Yoshi (je pense aux Bside fail par exemple). Et enfin, le Bair et le Nair sont les coups les plus casses-croquettes pour Yoshi, qui peut s'en prendre plein la gueule étant un gros sac à bas %.

Je dirais bien 55-45 avantage Luigi sur des stages avantageux pour Yoshi, 60-40 sur des terrains à plafond bas, donc avantageux pour le kill de Luigi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:46

Kaji a écrit:
Bah alors le Yoshi aussi il mindgame, mon chou, il mindgame...

NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LE MU AVEC UN PGM LUIGI ET UN YOSHI NOOB !! Shoop

J'ai jamais dit ca Chat

Je veux dire qu'un Yoshi qui reco, la moindre erreur et c'est un rape par Luigi offstage. Ok tu peux t'en sortir mais une erreur et Luigi te punish sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

MU Yoshi - Luigi 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:39

Ah ok. Bah oui, je suis d'accord, si le Yoshi sait pas reco, il se fait pown Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Contenu sponsorisé




MU Yoshi - Luigi Empty
MessageSujet: Re: MU Yoshi - Luigi   MU Yoshi - Luigi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MU Yoshi - Luigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tink vs Yoshi
» Yoshi vs R.O.B
» MU Yoshi - Link
» MU Tink vs Yoshi
» Link vs Yoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Discussion des personnages :: Yoshi-