ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MU Lucario - Snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wari
L'aurage effect
avatar

Masculin
Messages : 1603
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 23
Localisation : Val de Marne (94)

MessageSujet: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 0:56

Lucario SSBB VS Snake SSBB
40 - 60

Avantage de Lucario SSBB sur Snake SSBB :
Spoiler:
 

Avantage de Snake SSBB sur Lucario SSBB
Spoiler:
 
Lucario SSBB
Spoiler:
 


Snake SSBB
Spoiler:
 

Je need votre avis Loutre


Dernière édition par Wari le Dim 30 Oct 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyonii
Mr.WR
avatar

Masculin
Messages : 1706
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 22

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 1:26

60-40 pour Snake
Je développerai plus tard,il est trop tard là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anragon
FLACO
avatar

Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 24

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 11:18

C'est un MU vraiment intéressant pour Lucario et aussi assez compliqué mais Luc' peut s'en sortir, comme dans tout ces MUs.

Snake SSBB

Il pète Lucario au sol, le outcamp et le tue tôt.(le U-tilt tue plus tôt que prévu vu la flotabilité de Luc') mais évidemment il se fait péter en l'air par tout le monde.
Son But : Forcer l'approche du Lucario avec les grenades et mindgame la façon d'approche avec des tilts ou reset la situation avec un DACUS. Vu le potentiel défensif de Snake, ca va être dur d'approcher Snake sans un gros nombre de % dans la tronche.
L'avantage des projos revient donc à Snake, la portée et la prio' lui reviennent également car l'aura ne fera pas effet avant les 110% pour le outprio'(donc à des % parfaits pour l'U-tilt) et le potentiel de kill également.

Lucario SSBB

Lucario a les outils pour vaincre Snake, le 1er : l'edgeguard. Snake a des difficultés pour revenir sur le terrain de manière safe, surtout à l'edge, Lucario devra abuser de ça et faire monter un maximum les % sur cette étape.
Camper avec les Aurasphères est plus ou moins une bonne idée, une Petite AS bloque les grenades, une moyenne les explose et la Full fait de même. Je recommande de garder la full pour avoir un outil de mindgame important.
Comment attaquer Snake : Perso, je connais pas Lucario alors je me lance dans des hypothèses, je crois que sauter au-dessus de sa tête + Dair peut bien marché avec un retreating double jump + quelques AS si le Snake tente d'approcher pour punir. Fsmash et F-tilt seront très utiles mais peuvent être punis par F-tilt attention.
Les combos à bas % de Luc' marche très bien sur Snake : chain B-side, Fair string, U-throw to U-tilt string, etc... De quoi faire rapidement monter les pourcents.
Il me semble que vous ne pouvez pas gimp Snake à des % relativements bas car vos dégâts/knockback sont ridiculement faibles et donc vous ne pouvez pas briser le B-up, d'où l'intêret d'avoir toujours une Aurasphère chargée sur soi car utile contre.
Vous killez de manière raisonnable sur Snake
Autre but primordiale : AVOIR UN STOCK D'AVANCE SUR SNAKE EST VIVEMENT RECOMMANDE et particulièrement dans ce MU-ci sinon ce sera horrible pour remonter.

Bref 60-40 Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
avatar

Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 29
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 11:40

J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir ce MU souvent, mais de ce que j'ai vu je dirais aussi 60-40 pour Snake. Voyons voir ...

Je pense que les deux gros atouts de Snake sur ce MU vont être les grenades et le Ftilt (comment ça c'est le cas pour tous ses MUs ? =D).

Lucario possède sur un bon nombre de ses MUs un potentiel combo assez élevé à bas %. Le souci ici c'est que Snake sort ses grenades très vite, faisant rapidement un combo breaker sur Lucario.

Par contre, je pense que le mini-Chaingrab en B-side de Lucario doit fonctionner sur Snake à ses premiers %, bon point pour Lucario.

Le Ftilt de Snake pose à mon avis un gros souci à Lucario, qui, à part avec son Fsmash (avec la puissance de l'aura), aura pas vraiment de quoi le contrer autrement qu'en approchant par les airs (et le terrible Utilt de Snake peut alors faire surface).

En restant toujours sur cette idée de tilts, Lucario a un autre problème. Snake tue vite, ce qui sous-entend bien évidemment que Lucario pourra difficilement bénéficier de sa puissance maximale. En incluant le fait que Snake est extrêmement difficile à tuer à cause de son poids, Lucario prend un désavantage conséquent face à Snake.

Parlons enfin de l'offstage. Un certain nombre de persos ont un (voire plusieurs) spike(s), ce qui s'avère particulièrement efficace face à Snake. Malheureusement, Lucario n'en a pas, ce qui complique clairement l'edgeguard. Un Dair ou Bair bien placé sur son cypher pourra tout de même faire survivre un Snake avec une bonne DI.

Bref, inutile de dire comment jouer Snake contre Lucario je pense que j'en ai suffisamment parlé vu tous les avantages du perso, néanmoins pour l'inverse je dirais que Lucario doit vraiment alterner ses combos bas % entre B-side/Grabs et aériaux afin d'éviter de se prendre trop de grenades en cherchant à tous prix à le comboter aux aériaux. Quand le Lucario est à haut %, il faut qu'il évite de prendre des risques inutiles et qu'il cherche à spacer au Fsmash et camper aux aurasphères. Attention à haut %, ne cherchez pas non plus à aller chercher Snake dans les airs, les Bair/Uair et Nair de Snake font très mal mettant en danger votre stock. C'est un MU où la Lucario se doit d'avoir constamment l'avantage, sinon l'écart risque de vite se creuser.

Pour les stages, je dirais que plus le stage est grand, plus c'est profitable car même si Snake sera plus difficile à éjecter, vous aussi vous le serez, vous permettant ainsi de profiter davantage de la puissance de l'aura. Les stages bons pour Snake seraient donc : Halberd (par excellence), Battlefield, Smash Ville, Brinstar, Pokemon Stadium 1 et Frigate Orpheon (même si je crois que Lucario est bon sur ces 2 derniers) ... Pour Lucario je recommanderais surtout Destination Finale, Yoshi Island et Lylat Cruise et pourquoi pas Delfino et Castle Siege.

60-40 en faveur de Snake

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyonii
Mr.WR
avatar

Masculin
Messages : 1706
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 22

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 13:05

Un MU vraiment tendu pour Lucario

Snake Snake SSBB
Il a ses Tilts monstrueux,peut camper comme un porc,tue très tôt ,a des prios abusées bref vous l'aurez compris,c'st Snake.
Son but à lui sera de camper dans un coin en attendant que le Lucario approche pour le repousser à coup de tilt/Techase/Utilt ou tout autre truc abusé. Les DACUS seront biens pratiques pour pouvoir remettre de la distance et recommencer son camp.
A partir des 100%,il se devra d'être prudent de l'aura et pense à le tuer le plus tôt possible,un Lucario ne pourra pas survivre plus de 140% normalement.

Le mieux serait de ban YI à cause de la platforme qui gêne le camp, et de CP Brinstar ou Halberd. Pour pouvoir bien camp/tuer tôt.

Lucario Lucario SSBB
Le match va être un vrai calvaire pour lui.
Tout se jouera sur la patience et l'attente. A bas %,il va falloir jouer un minimum agressif pour foutre 40 à 50% dans la tronche du snake en un combo.Après,il va falloir être bien plus safe.Réutilisez les grenades pour le gêner et camper aux AS.Votre but sera d'envoyer en l'air le snake. lorsqu'il est à terre c'est un enfer pour vous sachant que presque aucune approche n'est bonne. A terre vos seuls coups utiles seront le jab cancel/le Bside à bas%/le Ftilt et le Utilt lorsque celui ci est en l'air.
Le fsmash ne sera pas d'une grande utilité malheureusement vu que celui-ci, s'il est shield, peut se faire Ftilt .
Les approches en Fair c'est un shieldgrab gratuit pour le snake,les approches en Dair,c'est un Utilt gratuit,le Bair est pas super safe et le Nair encore moins lorsque celui est à terre.
Les rolls,même biens placées,pourront facilement êtres punis par le Ftilt.

L'autre gros enjeux du match sera de garder continuellement l'avantage et de tuer le Snake avant. Si le Lucario perd sa vie en premier,on peut dire qu'il a perdu le match.

En bref,Lucario se devra être super patient,jouer sur ses AS et aller offstage . Un Lucario bourrin n'a aucune chance.
Ban Fregate et BF , en CP je me sens bien sur DF et YI.

60-40 pour Snake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anragon
FLACO
avatar

Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 24

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 13:48

Une question.

Si tu Dair la tête de Snake qui est en train de shield, si bien spacé, c'est vraiment un U-tilt gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyonii
Mr.WR
avatar

Masculin
Messages : 1706
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 22

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Lun 24 Oct 2011 - 16:48

Anragon a écrit:
Une question.

Si tu Dair la tête de Snake qui est en train de shield, si bien spacé, c'est vraiment un U-tilt gratuit ?

C'est un Utilt gratuit,certifié hier lorsque j'ai joué contre Senato Zyeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanaheim

avatar

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 28
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   Ven 11 Nov 2011 - 14:40

Je dirais plutôt que FO est un stage pour lucario
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MU Lucario - Snake   

Revenir en haut Aller en bas
 

MU Lucario - Snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Super Smash Bros. Brawl :: Dojo d'entrainement :: Discussion des personnages :: Lucario-