ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Boîte à idée du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylver Ephrallion
Fondateur
Sylver Ephrallion

Boîte à idée du RP 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 1772
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 33
Localisation : Sur l'île de Koridaï !

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptySam 3 Déc 2011 - 12:06

Ce topic servira à rassembler les idées de chacun pour faire en sorte de faire évoluer le RP.

J'ai créé 2 nouveau sous-forum dans l'arène:

- la partie règle et débat
- la partie boutique, discussion et duel


Je ne suis pas encore sûr pour l'emplacement de la boutique et du temple, quant à "duel" j'entends par là les combats hors tournoi pour qu'on évite de confondre.


Voilà vous en pensez quoi pour l'instant ? C'est mieux rangé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asrenaissance.forumgaming.fr
Anragon
FLACO
Anragon

Boîte à idée du RP 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptySam 3 Déc 2011 - 14:07

J'approuve, j'approuve et j'approuve.

En ce qui concerne le bâtiment :

-Une infirmerie
-Les chambres des participants
-Le café du coin

Et j'ai plus d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:04

J'aimerais savoir si ça vous intéresse une partie consacrée uniquement à l'histoire de vos personnages, de quoi développer leur histoire avant qu'ils ne parviennent au tournoi. En fait on pourrait voir ça comme une partie fanfic pour le RP, vous pourrez poster au fur et à mesure son histoire et je pense que ce sera utile pour les personnes ne se sentant pas encore à l'aise avec le caractère et les pouvoirs de leur personnage (j'en fais partie) et ainsi mieux appréhender le tournoi. Je sais qu'on peut très bien faire des duels hors tournoi, mais ça ne permet pas ce que je viens de décrire, en plus il faut attendre que l'adversaire poste.

Revenir en haut Aller en bas
link-auron
Membre irréductible


Masculin
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur une chaise.

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:10

Je ne pense pas que ça soit vraiment utile. Après tout il y a déjà une partie histoire dans la fiche de notre personnage et rien ne nous empêche de la continuer au fur et à mesure.

Et puis on peut toujours dévoiler l'histoire de notre perso petit à petit, pendant une discussion simple par exemple, même hors-combat. D'ailleurs je trouve ça bien de ne pas tout raconter dans la fiche mais aussi dans le RP même. D'ailleurs, c'est peut-être un tournoi, mais rien n'empêche de sortir du contexte des combats et faire une simple discussion entre plusieurs personnages, dans le but de faire progresser l'histoire de son perso justement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowfox

Shadowfox

Messages : 119
Date d'inscription : 06/12/2010

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:04

Linky : Cette remarque est valable dans un véritable forum RP dans lequel on contrôle effectivement de bout à bout les informations qui sont transmises aux autres RPistes pour la simple et bonne raison que les topics n'étant pas forcément basés sur les combats, il y a matière à dialogue et à découverte progressive.

Sur la Team, c'est pas franchement le cas. Vos personnages sont incomplets, ce qui est normal, vous débutez en terme d'histoire et de pouvoirs et vous n'avez pas l'expérience d'écriture des RPistes lambda. Le traitement des données que vous envoyez aux autres RPiste doit pour l'instant se limiter aux topics que vous jouez et non au forum entier comme peuvent le faire des RPistes lambda. Je trouve au contraire que ce sera une bonne initiative pour que vous puissiez chacun voir où vous en êtes dans le développement de vos personnages et pour que vous progressiez ensemble, plutôt que je vous fasse un petit tête-à-tête chacun votre tour quand vous en avez besoin. A force je vais finir par vous facturer mes honoraires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptySam 14 Jan 2012 - 15:13

Très bien.

Vous en pensez quoi les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Boîte à idée du RP 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptySam 14 Jan 2012 - 19:53

J'approuve l'idée, ni plus ni moins, autrement dit : je prends ça comme un plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:48

Bon, puisque personne d'autre ne semble intéressé il va falloir prendre une décision.
Avec trois avis favorables contre un, il y aura donc une partie fanfic consacrée aux personnages du RP.
Revenir en haut Aller en bas
link-auron
Membre irréductible


Masculin
Messages : 1030
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 28
Localisation : Sur une chaise.

Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:17

OK, après y avoir réfléchi de toute façon ça ne peut être qu'un plus, y'a rien à y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boîte à idée du RP Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée du RP   Boîte à idée du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîte à idée du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La boîte à idées de la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: RP: "Le tournoi Super Smash Bros." :: L'arène :: Règles et débats sur le RP-