ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test : Banjo-Kazooie (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:55

Etant donné que je connais extrêmement bien le jeu à force de l'avoir refait des tonnes de fois, je me permets de réaliser le test de ce jeu afin de le faire peut être découvrir à certains ...

Données préliminaires :
Sortie : 1998
Style de jeu : Plateforme

Histoire :
Soucieuse de son apparence physique disgracieuse, Grunty met au point une machine pouvant intervertir la beauté. Elle capture donc Tooty, la plus belle créature de la montagne spirale qui est aussi la sœur de Banjo, un ours un peu pataud qui trouvera tout de même le courage de partir à l'aventure pour sauver sa frangine de l'infâme sorcière, aidé par l'oiseau Kazooie. À l'issue de l'histoire, Tooty est libérée et Grunty est boutée hors de sa tanière. Elle tombe de sa tour et finit six pieds sous terre, bloquée par un gros rocher l'ayant suivis dans sa chute.

Personnages principaux :

Test : Banjo-Kazooie (N64) 599060-banjo_4_super
Banjo : Il est un paisible ours qui porte toujours un short jaune, un collier avec une dent de requin et un sac à dos bleu. Son sac à dos contient en fait son amie l'oiseau sarcastique Kazooie. Il possède également une petite sœur appelée Tooty. Ils vivent tous les trois sur la montagne perchée. Il est de caractère sérieux et déterminé.

Test : Banjo-Kazooie (N64) 300px-Kazooie
Kazooie : Elle est un oiseau rouge à bec jaune, accompagnant Banjo dans ses aventures depuis Banjo-Kazooie sur Nintendo 64, en voyageant dans son sac à dos. Alors que Banjo est généralement aimable, Kazooie est sarcastique et moqueuse, ne manquant pas d'insulter les autres personnages. Elle est clairement l'élément le plus comique de la série, Kazooie ayant toujours la bonne réplique au bon moment pour dédramatiser la situation. Bref, c'est un bon gros perso troll Troll

Test : Banjo-Kazooie (N64) Art-classic-grunty
Gruntilda Clindoignon : Elle est la méchante principale de Banjo Kazooie. Il s'agit d'un stéréotype de vieille sorcière au nez crochu et au menton pointu. Sa peau verte est couverte de verrues, son œil gauche est plus gonflé que l'autre (référence au personnage de King K. Rool, le méchant dans Donkey Kong Country, également développé par Rare). Elle porte une robe noire assortie à son chapeau pointu, des chaussures à talon noire et une écharpe violette rayée rose autour du cou. Pour mettre ses plans à bien elle compte sur Klungo, son larbin bossus un peu retardé. Parmi ses alliés on compte également son balai qui semble muet, ainsi que son chaudron très bavard qui la trahira à la fin en aidant Banjo.

Test : Banjo-Kazooie (N64) BottlesMole
Bottles : Cette taupe est un des alliés principaux de Banjo. C'est elle qui permettra à Banjo et à Kazooie d'apprendre plein de mouvements au cours du jeu. Bottles est également la personne la plus trollée par Kazooie Troll

Test : Banjo-Kazooie (N64) Mumbo_Jumbo_from_Banjo-Kazooie
Mumbo Jumbo : un autre allié important de Banjo qui le transformera en créature ou objet étrange et en tout genre tout au long de l'aventure ...

Test : Banjo-Kazooie (N64) Tooty
Tooty : Elle est la soeur de Banjo. Elle a été capturée par Gruntilda dans l'unique but d'intervertir leur apparence physique. Banjo fera tout pour empêcher celà.

Test : Banjo-Kazooie (N64) KlungoGIF
Klungo : Le larbin principal de Grunty. On ne le verra pas beaucoup dans Banjo Kazooie bien que sa présence soit d'hors et déjà bien réelle.


Evaluation :

Gameplay : A la base les jeux de N64 sont connus pour être difficile à prendre en main et avec une caméra qui se place dans les pire situations. Banjo Kazooie n'a pas réellement souffert de ce problème. La prise en main tu perso est vraiment bonne et très intuitive Sisi

Durée de vie : Ni trop court, ni trop long. Quand on commence le jeu une première fois, ce jeu est long, assez compliqué sur certains niveau et tout dépendra de votre adresse aux jeux de plateformes pour finir le jeu assez rapidement ou non, mais quoi qu'il en soit, il y a beaucoup à faire. Enormément de choses à récolter sans que ça fasse bourrage pour autant car chaque objet a sa propre utilité. Ce jeu est composé de 9 niveaux très complets et variés (on passe du désert à un monde enneigé puis à un marais géant puis enfin une plage ensoleillé, etc...). Dans chaque niveau,vous trouverez 10 pièces de puzzle qui ont pour rôle de débloquer des mondes, 100 notes de musiques qui ont pour rôle de débloquer des portes magiques vous empêchant d'avancer trop vite dans le jeu, 5 jinjos qui sont des créatures qui une fois réunies vous offrent une pièce de puzzle, et 2 alvéoles vides qui vous donnent une alvéole dénergie supplémentaire lorsque 6 d'entre elles sont obtenues. Bref, ça fait beaucoup de choses utiles à ramasser.

Graphismes : Pour de la N64, c'est plutôt joli. La 3D est présente, on voit bien les polygônes mais y'a vraiment de l'effort sur la 3D. Bref, graphiquement, c'est beau !
Test : Banjo-Kazooie (N64) Banjo_kazooie_screenshot_17

Musiques : Je vais pas y aller par 4 chemins ... Pour moi la série Banjo-Kazooie & Banjo-Tooie, ça reste la meilleure bande sonore encore actuellement. Les musiques sont à la fois très prenante, totalement approprié à chaque niveau, et totalement atypique (on reconnaît tout de suite le style Banjo-Kazooie de chaque musique). C'est, pour moi, le très gros atout du jeu.

Intérêt : C'est vraiment un jeu très prenant, on touche 10min à ce jeu, on a plus envie d'arrêter. c'est un jeu comme on en fait plus du tout aujourd'hui. Un vrai jeu de plateformes avec la motivation d'aller toujours plus loin dans la progression. L'humour est également totalement présent, surtout avec les trolls continuels de Kazooie et les rimes pourries de Grunty.

Note : Un gros 18/20. pour moi ce jeu est et restera un monument. Je recommande clairement à ceux qui y ont jamais joué de le tester sur émulateur, ça vaut clairement son pesant d'or !

Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:59

Alors moi, je me souviens clairement de ce jeu car j'y jouais quand j'étais petit.

A l'époque, le plus flippant restait la fin "mauvaise" quand tu quittais le jeu, la soeur de Banjo quand elle est transformée, putain j'en ai fait des cauchemars !
Egalement le requin du niveau sur la plage ensoleillé, il a bien failli me faire péter un plomb à chaque fois !

Bref, dans le positif, le plus énorme, c'était la capacité de voler. Déjà que je suis un méga fan de Mario 64 avec la casquette ailée, mon plaisir n'est donc été que continu.

Banjo & Kazooie est un grand classique ! Je le recommande à tout le monde. Moi-même, je regrette de ne pas l'avoir fini.

Bien joué pour le test Aura' !
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:57

J'aimerais bien l'essayer, c'est jouable sur clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:26

Aurablast a écrit:
Je recommande clairement à ceux qui y ont jamais joué de le tester sur émulateur, ça vaut clairement son pesant d'or !

On peut imaginer que oui d'après cette phrase, Vana Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:25

Vaut mieux raccorder une manette sur le PC pour y jouer à vrai dire. Si t'es à l'aise avec clavier tu y arrivera ptet, pour ma part j'ai du mal, surtout parce qu'en gros toutes les touches de la manette de N64 servent dans le jeu donc que t'es obligé d'avoir plein de touches assez rapprochées sur ton clavier, mais essayes Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:00

Vous devriez ptet mettre certaines infos concernant la fin du jeu sous spoiler pour ceux qui l'ont pas fini. Genre description de gruntilda et post d'Anragon.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:35

Je crois pas avoir spoilé quelque chose, ce ne sont que des éléments mineurs du jeu.

La "fin malheureuse", en fait, tu peux l'avoir à n'importe quel moment. Il suffit de quitter le jeu sans sauvegarder.
Quant au requin, ben, c'est un requin Fake
Revenir en haut Aller en bas
Last-Tear

Last-Tear

Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2010
Âge : 28
Localisation : Belgium

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:08

Joli test, je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dit. Ce jeu était énorme, j'y ai joué des heures et des heures dans mon enfance, il m'a laissé que des bons souvenirs. J'ai failli lâcher une larme en y repensant... Loutre

Anra> Moi aussi je flippais trop du requin, avec la petite musique qui te fout le stress et toi t'es seul avec ta manette entrain de te dire "MERDE JVAIS ME FAIRE MOOORRRRDDRREEE" !
C'tait flippant mais qu'est-ce que c'était cool. Loutre
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
iRobot
Trunks

Test : Banjo-Kazooie (N64) 32px-warioheadssb4-3-47b66fc
Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 40
Localisation : var

Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:28

Excellent test aura gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test : Banjo-Kazooie (N64)   Test : Banjo-Kazooie (N64) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test : Banjo-Kazooie (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test d'Anragon
» Test de Wari
» Test de Aurablast
» Test de Slaxhiste-x
» Re-test de Miraj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Espace discussion :: Espace détente :: Blabla jeux vidéo :: Tests de jeux-